Électrification des transports - Le ministre Robert Poëti annonce que la voie réservée sur l'autoroute 20 à Dorval et à Lachine sera accessible aux véhicules électriques et au covoiturage

MONTRÉAL, le 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annonce que la voie réservée sur l'autoroute 20 en direction est, allant du boulevard Bouchard, à Dorval, à la 10e Avenue, à Lachine, sera accessible aux utilisateurs de véhicules électriques ainsi qu'au covoiturage (3 occupants et plus) à compter du mardi 17 novembre.

Mise en service à la mi-novembre 2014, cette voie réservée d'une longueur de 4,5 km était jusqu'alors utilisée par les autobus et les taxis. Les utilisateurs devront respecter la signalisation et le marquage en place, entre autres dans les zones d'entrée et de sortie.

« Cette mesure favorisera le covoiturage et l'utilisation de véhicules électriques, ce qui permet d'avoir des retombées intéressantes sur la fluidité et la mobilité durable, notamment en matière de réduction des émissions polluantes », a conclu le ministre des Transports.

À propos du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la mesure portant sur l'accès privilégié des véhicules électriques aux voies réservées où le covoiturage est permis. Rappelons que le gouvernement du Québec lançait, le 9 octobre dernier, son Plan d'action en électrification des transports 2015-2020. En misant sur l'électrification des transports, le Québec, qui dispose d'une énergie propre disponible en grande quantité et à un coût concurrentiel, entend devenir un chef de file de l'utilisation de moyens de transport propulsés par l'électricité et un précurseur en matière de mobilité durable.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en électrification des transports 2015-2020, consultez le site Web à l'adresse suivante : transportselectriques.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724; Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.