Élections provinciales 2012 - MEQ demande aux partis politiques de se prononcer sur les enjeux économiques des entreprises

MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les défis économiques que le Québec devra relever à court et moyen termes sont nombreux et la campagne électorale qui s'amorce est un moment privilégié pour débattre sur notre avenir économique. C'est ainsi que Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) a proposé aux partis politiques de préciser leur programme économique au travers d'une série de dix questions. « Le contexte économique mondial demeure des plus incertains et il ne fait aucun doute qu'il faudra compter sur des politiques d'une grande cohérence et des stratégies économiques audacieuses pour activer les leviers de notre développement », a mentionné Simon Prévost, président de MEQ.

MEQ interroge les partis politiques sur leurs intentions quant aux conditions d'affaires qui prévalent au Québec et sur la priorité qu'ils accordent au secteur manufacturier. « Après plusieurs années de repli, le secteur manufacturier québécois est à la croisée des chemins.  Sans une vision claire du développement de ce secteur moteur pour l'économie, le Québec et ses régions risquent de perdre en potentiel de croissance », a rappelé M. Prévost.

Les questions de MEQ aux partis politiques sont disponibles sur notre site Internet à cette adresse : http://qc.cme-mec.ca/_uploads/_media/h59ywsfu.pdf.
MEQ publiera les réponses complètes des partis politiques dans le courant de la semaine du 22 août.

À propos de MEQ
www.meq.ca
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont: représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE : MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Kareen Pate