Élections partielles du 9 novembre - « Pour les libéraux, la partisanerie passe avant la démocratie » Françoise David

QUÉBEC, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a déploré la décision du gouvernement libéral de déclencher des élections partielles avant la fin de la campagne électorale fédérale.

« Dans les deux prochaines semaines, on va voir apparaître des pancartes de partis provinciaux dans quatre comtés alors même que les électeurs finalisent leur réflexion sur les élections fédérales.  Tout ça pour que les candidats libéraux - qui s'imaginent déjà élus - puissent participer au Conseil national du PLQ. J'ai rarement vu une façon aussi partisane de déclencher des élections », déclare Françoise David.

« Les effets de l'austérité commencent à frapper les Québécoises et les Québécois de plein fouet. Ces élections partielles vont permettre à la population d'envoyer un message clair au gouvernement : les compressions et l'austérité, c'est assez ! Le bilan d'un an et demi du gouvernement de Philippe Couillard, c'est des services publics qui crient à l'aide, une économie qui tourne au ralenti et l'abandon de la lutte aux changements climatiques », continue la députée de Gouin.

Québec solidaire va présenter des candidatures aux quatre scrutins complémentaires. La formation politique a l'intention de faire des progrès dans un contexte de rejet des mesures d'austérité et d'appui grandissant aux solutions de Québec solidaire. Le député de Mercier, Amir Khadir, passera plusieurs jours dans René-Lévesque pour faire connaître les solutions de Québec solidaire.

« Il y a un parti qui veut lutter contre le gaspillage, travailler pour l'environnement, qui est féministe, qui est souverainiste. Face à l'austérité des vieux partis, une seule formation politique propose une autre voie. Ce parti-là s'appelle Québec solidaire. Dans Saint-Henri-Saint-Anne, nous parlerons des enjeux qui sont chers aux électeurs : l'école publique, le logement, la pauvreté », affirme Mme David.

« Québec solidaire répondra présent dans Saint-Henri-Saint-Anne comme dans Fabre, dans Beauce-Sud et dans René-Lévesque, où les compressions libérales font des ravages. Si M. Couillard espère que ces partielles passeront inaperçues, j'ai des mauvaises nouvelles pour lui ! »

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse, Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net ou 514-208-0454

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.