Élections partielles dans le comté de Saint-Laurent - Jean-Marc Fournier sera
candidat

MONTRÉAL, le 9 août /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce par monsieur Jacques Dupuis, député de Saint-Laurent, ministre de la Sécurité publique et leader du gouvernement, de son retrait de la vie politique, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé aujourd'hui la candidature de Jean-Marc Fournier dans une éventuelle élection partielle pour le poste de député de Saint-Laurent.

"Pour succéder à Jacques Dupuis dans le comté de Saint-Laurent, je suis heureux que le PLQ puisse compter sur un homme de grands talents qui a travaillé de nombreuses années au développement du Québec et œuvré au mieux-être de ses concitoyens. Après avoir occupé différentes fonctions au sein de notre Parti et dans les cabinets ministériels du gouvernement de Robert Bourassa, Jean-Marc Fournier a été député de Châteauguay pendant près de 14 ans. Il a été whip en chef de l'Opposition, ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, ministre de l'Éducation, ministre du Revenu, et finalement leader du gouvernement", a souligné le chef du PLQ.

"Jean-Marc Fournier a pris une pause en choisissant de ne pas être candidat à l'élection de 2008. Aujourd'hui, je suis très heureux qu'il ait répondu à mon appel et accepte de se porter candidat", a affirmé monsieur Charest.

"Aujourd'hui la pause est terminée. C'est un honneur et un privilège d'avoir, à la demande du premier ministre, la possibilité de servir les électeurs et tout le Québec. J'anticipe avec plaisir de rencontrer les électeurs du comté de St-Laurent pour leur demander de m'accorder leur confiance. Je prends l'engagement de les servir avec la même vigueur, le même dévouement et la même passion que je l'ai fait pendant plus d'une décennie pour les citoyens du comté de Châteauguay. Le premier ministre m'a demandé de prendre le relais d'un pilier de notre parti, Jacques Dupuis. Je travaillerai sans relâche pour me montrer digne de son exemple", a conclu Jean-Marc Fournier.

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Renseignements: Michel Rochette, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, 514 288-4364; www.plq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.