Élections partielles - Ce dimanche, Saint-Henri-Sainte-Anne est orange!

MONTRÉAL, le 1er nov. 2015 /CNW Telbec/ - Une centaine de militants et de militantes solidaires participent dimanche à une vaste journée de mobilisation dans Saint-Henri-Sainte-Anne pour faire élire la candidate de Québec solidaire, Marie-Eve Rancourt.

« Je suis fière de voir que les gens ont répondu présents à notre appel! Peu importe ou vous êtes dans le Sud-Ouest aujourd'hui, vous parlerez sans doute avec un des nombreux bénévoles solidaires qui font du porte-à-porte, du tractage, des blitz d'appels ou des  visites dans les divers établissements du quartier. Dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Québec solidaire compte sur une équipe de bénévoles déterminée à ajouter une voix solidaire à l'Assemblée nationale », affirme la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David qui passe la journée dans ce comté laissé vacant par le départ d'une autre députée libérale.

Pour la candidate Marie-Eve Rancourt, une députée solidaire de plus pourrait faire la différence pour ce quartier en transformation. « Quand j'entends la candidate libérale prétendre que personne ne lui parle d'austérité, je me dis qu'on ne frappe pas aux mêmes portes! Sur le terrain, la réception est incroyable, de plus en plus de gens se disent ouverts aux propositions progressistes et réalistes de Québec solidaire : ils en ont assez de subir les conséquences de l'austérité libérale. L'accès restreint aux services publics, les listes d'attente en santé, la pénurie de logements abordables, le manque de ressources pour les élèves dans les écoles, rien de tout ça ne passe inaperçu!», a indiqué Mme Rancourt, avocate en droits de la personne.

La journée de mobilisation solidaire culminera par un grand rassemblement et un panel sur les impacts de l'austérité avec des intervenant.es de renom comme Aurélie Lanctot, auteur du livre Les libéraux n'aiment pas les femmes et Lorraine Guay, organisatrice communautaire bien connue dans le Sud-Ouest.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net ou 514.208.0454

RELATED LINKS