Élections Ontario teste un nouveau modèle de bureau de vote le jour de l'élection partielle de Whitby-Oshawa

TORONTO, le 9 févr. 2016 /CNW/ - Élections Ontario teste un nouveau modèle de bureau de vote dans 42 lieux de vote le jour de l'élection partielle provinciale de Whitby-Oshawa. Ce nouveau modèle vise à corriger les imperfections du modèle actuel, qui est, selon le directeur général des élections Greg Essensa, « non viable à long terme ». Le nouveau modèle de bureau de vote comprend un nouveau modèle en matière de dotation en personnel et de nouvelles technologies électorales. Ces changements aideront Élections Ontario à préserver l'efficacité et à protéger l'intégrité du processus électoral tout en réduisant les besoins en personnel.

« Lors d'une élection générale, nous avons besoin d'environ 80 000 personnes dans les bureaux de vote le jour du scrutin », déclare Greg Essensa. « Il est de plus en plus difficile de recruter du personnel. Nous allons devoir réfléchir - avec grande prudence et précaution - à l'utilisation de nouvelles technologies qui nous permettent d'organiser des élections générales avec moins de personnel, si nous souhaitons que ces dernières continuent à se dérouler correctement tout en satisfaisant au mieux les électeurs. »

Les 42 lieux de vote participants sont des bureaux de vote multiples. Le nouveau modèle permet aux électeurs de recevoir leur bulletin de vote de la part de tout membre du personnel électoral. Ces derniers utiliseront un registre électronique du scrutin pour identifier les électeurs avant de leur remettre un bulletin de vote. Les électeurs pourront ensuite voter par le biais de tabulatrices de vote disposant de technologies d'assistance assurant un vote en toute indépendance.

À la suite de l'élection partielle, Élections Ontario déposera un rapport à l'Assemblée législative pour évaluer les résultats obtenus et formuler des recommandations pour l'élection générale de 2018.

L'élection partielle de Whitby-Oshawa a lieu le 11 février 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site elections.on.ca ou composer le 1-888-668-8683 (ATS : 1 -888-292-2312).

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Available in English

SOURCE Elections Ontario

Renseignements : Renseignements-médias : Élections Ontario - Relations avec les médias, 416 212-6186 / 1 866 252-2152, media@elections.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.