Élections Ontario lance un nouvel outil d'inscription en ligne à l'occasion de la Journée internationale de la démocratie

TORONTO, le 15 sept. 2017 /CNW/ - À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, Élections Ontario a lancé un nouveau service d'inscription en ligne afin de simplifier le processus d'inscription des électeurs de l'Ontario. Les Ontariennes et les Ontariens peuvent désormais s'inscrire et vérifier ou mettre à jour leurs renseignements d'électeur en ligne en seulement quelques étapes faciles.

Tout au long de la Semaine de la démocratie, du 15 au 21 septembre 2017, Élections Ontario fera la promotion de son service d'inscription en ligne aux quatre coins de l'Ontario afin d'améliorer l'exactitude de la Liste des électeurs. Au cours de la semaine, Élections Ontario sera notamment présent sur les campus des collèges et universités afin de cibler les jeunes électeurs très mobiles, âgés de 18 à 24 ans. Soyez au courant de ces événements sur les médias sociaux #Simplecommebonjour et #inscriptiON.

La plupart des résidents de l'Ontario sont déjà inscrits pour voter. Toutefois, comme les limites de plusieurs circonscriptions électorales changent à compter de la prochaine élection générale, les électeurs devront vérifier le registre pour s'assurer de l'exactitude de leurs renseignements personnels. Grâce aux données mises à jour par les électeurs eux-mêmes, Élections Ontario pourra envoyer plus efficacement à chaque personne une carte d'information de l'électeur (CIE) avant la prochaine élection provinciale.

La CIE est envoyée par la poste à chaque électeur dont le nom et l'adresse figurent sur la Liste des électeurs. Elle contient des renseignements importants sur le lieu et la date du vote, ainsi que sur les nombreuses façons de voter. Lors de la prochaine élection générale, la CIE permettra aux électeurs d'accéder à un système de vote modernisé et amélioré et de bénéficier d'une meilleure expérience de vote.

Le service d'inscription en ligne est un pas de plus pour faciliter le vote.

Faits en bref

  • Pour pouvoir voter lors d'une élection provinciale de l'Ontario, vous devez avoir au moins 18 ans, avoir la citoyenneté canadienne et résider en Ontario.
  • Les personnes de citoyenneté canadienne âgées de 16 et 17 ans qui résident en Ontario peuvent désormais s'inscrire sur le Registre ontarien des futurs votants. À leur 18e anniversaire, leurs renseignements seront automatiquement transférés au Registre permanent des électeurs pour l'Ontario.
  • Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur elections.on.ca ou composez le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Citations

« Le service d'inscription en ligne est une étape importante dans la modernisation de nos services aux électeurs », a déclaré le directeur général des élections de l'Ontario, Greg Essensa. « Les Ontariennes et les Ontariens peuvent, en seulement quelques étapes, s'inscrire ou vérifier leurs renseignements sur la Liste des électeurs, ce qui nous permettra de leur transmettre toutes les données nécessaires pour qu'ils puissent voter lors de l'élection générale qui aura lieu au printemps prochain. »

Liens

  • inscriptionenligne.elections.on.ca

Also available in English

SOURCE Elections Ontario

Renseignements : Élections Ontario - Relations avec les médias, 1 866 252-2152, media@elections.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.electionsontario.on.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.