Élections municipales: Selon le RCLALQ, les villes baissent les bras devant
les propriétaires de taudis

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa tournée provinciale, le mercredi des horreurs : les villes baissent les bras, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) s'arrête ce mercredi devant un taudis à Gatineau (secteur Hull) pour dénoncer l'immobilisme de l'administration gatinoise en matière de salubrité et réclamer que les candidatEs aux élections municipales s'engagent à donner plus de dents et de mordant au code du logement.

Une autre histoire d'horreur qui perdure depuis trop longtemps!

Depuis 2004, les plaintes s'accumulent contre le propriétaire du taudis du 23 Morin dans le vieux Hull, et en dépit des 55 constats d'infraction que le propriétaire a reçus, la situation continue de se dégénérer. "La ville de Gatineau laissera-t-elle les 9% du parc locatif en mauvais état se détériorer au point où il faudra les barricader et les détruire?" questionne France Emond, porte-parole du RCLALQ. "Quand des inspecteurs d'immeuble constatent la présence de vermines, d'oiseaux et de leurs excréments, des problèmes structuraux et de plomberie, il faut agir promptement. Ce sont la santé et la sécurité des locataires qui sont menacées" précise Mme Emond. Pour en finir avec les taudis, il faut selon l'organisme des amendes persuasives et une application rigoureuse du code du logement.

Événement : Conférence de presse du RCLALQ et de Logemen'Occupe

Date : mercredi le 28 octobre 2009 à 11h15

Lieu : 23 Morin, à Gatineau, secteur Hull

SOURCE Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

Renseignements : Renseignements: France Emond, (514) 521-7114, 1-866-521-7114, (514) 781-2220 (cell.)