Élections municipales à Montréal: Quel développement social pour Montréal?

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - La Coalition montréalaise des Tables de quartier (CMTQ) profite des derniers jours de la campagne électorale municipale pour demander aux partis politiques municipaux de dévoiler publiquement leur vision en matière de développement social. "Si nous avons entendus parlé de scandales et d'éthique lors de cette campagne, une place beaucoup moins grande a été accordée aux meilleures façons d'améliorer les conditions de vie de la population montréalaise" constate Yves Lévesque, président de la CMTQ.

Montréal connaît son lot de problèmes sociaux. Ceux qui veulent former la future administration municipale ne peuvent pas se contenter de ne dévoiler que leur vision économique ou culturelle de la métropole. Il en va de la qualité de vie de l'ensemble des Montréalaises et Montréalais. Il est important d'agir en amont et non pas lorsque les crises sociales éclatent.

La CMTQ a rencontré chaque chef des trois principaux partis montréalais afin de leur faire part des enjeux en développement social et de leur demander un appui aux interventions des 29 Tables de concertation de quartier qui, grâce à la mobilisation citoyenne, s'activent pour améliorer le cadre de vie et les conditions de vie de la population. "Chacun des chefs semble sensibilisé à l'importance d'un développement social harmonieux " souligne M. Lévesque "mais ces préoccupations doivent se traduire en orientations politiques à soumettre aux électeurs et aux électrices".

Vivre dignement peu importe son revenu, son lieu de résidence, son sexe, son origine, voilà un objectif qui doit allumer et animer les candidats aux présentes élections.

SOURCE COALITION MONTREALAISE DES TABLES DE QUARTIER

Renseignements : Renseignements: Yves Bellavance, coordonnateur, Coalition montréalaise des Tables de quartier, (514) 524-1797 poste 228, cmtq@cdcrosemont.org

COALITION MONTREALAISE DES TABLES DE QUARTIER

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL