Élections municipales : le RCLALQ réclame des engagements pour la salubrité
des logements

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) poursuit sa tournée pour revendiquer un code du logement dans toutes les municipalités du Québec. Suite à son passage à Laval, le 7 octobre dernier, le RCLALQ a démontré l'état de détérioration du parc locatif et a dénoncé l'inertie de l'administration municipale dans le dossier de la salubrité.

La porte-parole du RCLALQ, France Emond, a tenu à réagir aux propos de candidatEs à Laval qui affirmaient que les municipalités ne pouvaient intervenir sur des questions de salubrité. "Non seulement, la Loi sur les compétences municipales stipule que toute municipalité locale peut adopter des règlements en matière de salubrité, mais en plus la municipalité pourra elle-même prendre les mesures requises pour régler le problème aux frais du propriétaire" a-t-elle rectifié, citant le texte de loi.

Le RCLALQ poursuit sa tournée ce mercredi dans les Laurentides et entend bien interpeller le candidat à la mairie de Saint-Jérôme sur ses responsabilités dans ce dossier : "Les locataires ont le droit de vivre dans des logements en bon état et, à St-Jérôme, les locataires réclament des engagements clairs sur l'adoption d'un règlement sur la salubrité des logements" ajoute France Emond, porte-parole du RCLALQ.

Prochains rendez-vous :

- À St-Jérôme, le mercredi 14 octobre (à 11hres au Carrefour d'actions
      populaires de Saint-Jérôme, 563 rue Labelle),
    - À Montréal, le mercredi 21 octobre, et
    - À Beauharnois, le mercredi 28 octobre.

SOURCE Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

Renseignements : Renseignements: France Emond, (514) 521-7114, 1-866-521-7114, (514) 781-2220 (cell.)