Élections Montréal 2009: Culture Montréal lance MICRO CULTURE - Un espace web
participatif pour que la culture soit au cœur des enjeux municipaux!

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Qu'ont à dire Richard Bergeron, Louise Harel, Louise O'Sullivan et Gérald Tremblay sur Montréal, métropole culturelle ? Que feraient-ils, une fois élus, pour que la culture soit une priorité au sein de la future administration municipale ? Qu'est-ce qui, dans leur quartier ou à travers Montréal, attise les passions artistiques de citoyens comme Jean-François, Asma, Sébastien et Pamela ? Et vous ? Qu'attendez-vous du prochain maire ou de la prochaine mairesse ? Tout cela et plus sur MICRO CULTURE, un espace web participatif lancé aujourd'hui à l'adresse www.culturemontreal.ca/microculture et qui sera en activité tout au long de la campagne électorale montréalaise.

Élaboré par Culture Montréal et l'agence de publicité OrangeTango, MICRO CULTURE est un appel à la mobilisation pour les arts et la culture lancé aux citoyens et aux candidats aux élections montréalaises. Par le biais d'un forum et d'interventions vidéo qui se veulent avant tout des déclarations d'amour à la métropole culturelle, MICRO CULTURE dresse le portrait d'une communauté conquise par la vitalité artistique de la ville, mais également soucieuse de voir des projets se réaliser pour que Montréal devienne une véritable métropole culturelle.

MICRO CULTURE compte actuellement douze vox pop, où chaque citoyen révèle ses coups de cœur culturels et, dans certains cas, sa demande à la prochaine administration municipale. D'autres vox pop seront mis en ligne tout au long de la campagne électorale jusqu'à l'élection du 1er novembre. De plus, des entrevues avec les quatre principaux candidats à la mairie laissent entrevoir ce qui constituera le cœur de leurs engagements en matière de développement culturel. Les visiteurs sont invités à participer à MICRO CULTURE en écrivant leurs commentaires ainsi que leurs questions à l'endroit des candidats. La participation du public est importante, voire cruciale, car le matériel recueilli servira à enrichir la liste de recommandations élaborée par Culture Montréal en vue des élections (présentement disponible sur MICRO CULTURE) et à préparer une rencontre publique à laquelle Culture Montréal a convié les chefs des partis montréalais le 15 octobre 2009. Des détails sur cet événement seront dévoilés sous peu.

"Avec MICRO CULTURE, Culture Montréal désire avant tout faire valoir que la présence de l'art et la valorisation de la culture touchent l'ensemble des Montréalais, peu importe leur origine, leur occupation professionnelle ou leur lieu de résidence, explique Simon Brault, président de Culture Montréal. Il y a autant de façons de vivre la culture à Montréal qu'il y a d'individus, mais la richesse de l'activité artistique demeure l'une des raisons pour lesquelles l'on tombe et demeure profondément amoureux de notre ville. C'est pourquoi la réalisation de la métropole culturelle demeure un incontournable pour celle ou celui qui prendra la barre de Montréal en novembre."

    
    -------------------------------------------------------------------------
                                  EN RÉSUMÉ

    Quoi :  MICRO CULTURE : un espace web créé par le mouvement Culture
            Montréal, contenant des entrevues avec les candidats à la mairie
            de Montréal, des vox pop et un forum ouvert à tous. Prenez le
            MICRO CULTURE et dites-nous ce que vous attendez du prochain
            maire ou de la prochaine mairesse pour notre métropole
            culturelle!

    Quand : En ligne du 1er octobre au 1er novembre 2009

    Où :    http://www.culturemontreal.ca/microculture
    -------------------------------------------------------------------------
    

Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d'affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d'activités de mobilisation, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l'avenir de Montréal, métropole culturelle. L'organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Cirque du Soleil.

SOURCE CULTURE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Sandra O'Connor, Directrice des communications, Culture Montréal, (514) 845-0303, poste 21, sandra.oconnor@culturemontreal.ca

Profil de l'entreprise

CULTURE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.