Élections Montréal 2009 - Parlerons-nous des besoins des PME?

MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - À quelques heures de la diffusion du débat télévisé entre les trois aspirants à la mairie de Montréal, le vice-président, Québec, par intérim, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) monsieur Richard Fahey, s'interroge si les partis politiques montréalais ont vraiment à cœur les intérêts des dirigeants des petites et moyennes entreprises.

"Depuis le début de la campagne électorale, nous entendons beaucoup parler de promesses concernant les "grands projets", projets qu'il faut mener à bien, créer ou susciter. Personne ne peut s'opposer à vouloir attirer davantage d'investissements dans la métropole, mais que promet-on aux PME d'ici qui créent des emplois en ce moment?"

Monsieur Fahey demande aux partis politiques de préciser leurs intentions à l'égard de ces Montréalais qui investissent temps et argent à contribuer au développement économique de la ville. "Que se passera t-il avec les taxes foncières? Les entreprises installées à Montréal porteront-elles toujours de plus en plus le fardeau des taxes foncières? En 2009, le taux commercial des taxes foncières étaient de 3,3 fois plus élevé que le taux de base, un écart bien plus élevé que dans d'autres municipalités. Qu'en est-il de l'importance d'améliorer la compétitivité fiscale? La prochaine administration municipale compte-t-elle s'engager à une réduction des dépenses, à revoir la réglementation municipale qui pourrait nuire à la création d'entreprises sur son territoire?"

"Les propriétaires d'entreprises, les commerçants, les manufacturiers et les restaurateurs iront voter le 1er novembre prochain. Les partis politiques montréalais sont-ils sensibilisés à leurs besoins?" a demandé monsieur Fahey.

Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente
    les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME
    au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son
    financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Renseignements: Marie Vaillant, directrice des communications, (514) 861-3234, cellulaire: (514) 919-9535