Élections générales municipales 2017 - Délimitation des districts électoraux - Division du territoire de la Municipalité de Racine en districts électoraux - La CRE rend sa décision

QUÉBEC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission de la représentation électorale (CRE) rend sa décision à la suite de l'assemblée publique qui s'est tenue dans la Municipalité de Racine, le 21 septembre dernier. La CRE annonce qu'elle maintient la division en six districts électoraux adoptée par le conseil municipal le 2 mai 2016.

Sur la base des commentaires formulés lors de la consultation, de l'analyse des mémoires reçus et des informations recueillies, les membres de la CRE jugent que le règlement numéro 264-02-2016, adopté par le conseil municipal, respecte les critères établis dans la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM).

En vertu des articles 11 et 12 de la LERM, la délimitation des districts électoraux selon le règlement assure la plus grande homogénéité socio-économique possible entre les électeurs et les répartit équitablement sur le territoire de la Municipalité de Racine. Cette division entre en vigueur le 31 octobre 2016 et s'applique aux fins de l'élection générale du 5 novembre 2017, de même que pour toute élection partielle tenue après cette date, conformément à la Loi.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris part à cette consultation. Il s'agit d'un exercice démocratique important dans cette démarche de division territoriale. Il nous a permis d'entendre les préoccupations des personnes concernées pour éclairer notre décision », a conclu M. Pierre Reid, président de la CRE.

Toute personne intéressée à prendre connaissance de la décision peut consulter le site Internet de la Commission de la représentation électorale à l'adresse suivante : www.electionsquebec.qc.ca. Pour consulter la description de la délimitation des districts électoraux adoptée par la Municipalité, communiquez avec l'hôtel de ville de Racine, situé au 145, route 222, au 450 532-2876.

Rappelons que l'opération de division du territoire des municipalités en districts électoraux doit avoir lieu l'année qui précède les élections générales municipales. Elle est obligatoire pour les municipalités de plus de 20 000 habitants, alors que les autres municipalités peuvent s'y assujettir de façon volontaire.

 

SOURCE Directeur général des élections

Renseignements : Alexandra Reny, Relationniste de presse, 418 644-3320 ou 1 888 870-3320, servicemedias@dgeq.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.dgeq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.