Élections générales 2012 - Pour l'APTS, les clivages partisans ne doivent pas endommager davantage le réseau public de santé

LONGUEUIL, QC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) salue l'élection d'une première femme à la tête du gouvernement du Québec. « Il s'agit d'une grande avancée pour toutes les femmes du Québec. Je souhaite maintenant que le futur Conseil des ministres soit composé d'autant de femmes que d'hommes, comme Pauline Marois s'est engagée à le faire. Je tiens également à souligner l'élection de deux députés progressistes, Françoise David et Amir Khadir, dans leur circonscription respective. Leur présence à l'Assemblée nationale contribuera à enrichir le débat public », indique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.

L'APTS demande aux partis d'opposition de ne pas s'adonner à de l'obstruction systématique et à laisser le nouveau gouvernement réaliser ses plus importants engagements, notamment en matière de santé et de services sociaux. L'APTS pense, entre autres, à l'abolition de la taxe santé injuste et inéquitable et à l'augmentation des budgets en soins à domicile. Face aux problèmes rencontrés par les personnes âgées en matière d'hébergement et de soins à domicile, la solution viendra du réseau public et non du privé.

Suite aux questions posées par l'APTS durant la campagne électorale, le candidat pressenti au poste de ministre de la Santé, Dr Réjean Hébert, s'est engagé à améliorer l'accès de la population aux services psychosociaux, de réadaptation et de nutrition. Pour ce faire, il prévoit favoriser l'autonomie et l'embauche de personnel professionnel et technique.

« À l'heure actuelle, les listes d'attente débordent et le personnel est surchargé. Pour réaliser ses engagements, le gouvernement aura besoin de la collaboration de tous les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale. Les réponses à apporter aux problèmes du réseau public doivent dépasser les clivages partisans », déclare Carolle Dubé.

Par ailleurs, l'APTS ne peut passer sous silence le terrible drame qui afflige les familles des victimes de l'attentat d'hier. Les pensées des 29 000 membres de l'APTS vont vers eux aujourd'hui.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des intervenants en soins spirituels.

SOURCE : ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements :

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

Profil de l'entreprise

ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.