Élections fédérales 2015 - La Fédération des chambres de commerce du Québec félicite le nouveau gouvernement du Canada et l'invite à travailler dans l'intérêt du développement économique

MONTRÉAL, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille favorablement l'élection d'un gouvernement majoritaire et félicite le nouveau Premier ministre, M. Justin Trudeau, ainsi que les députés élus de toutes les formations politiques. « L'élection d'un gouvernement majoritaire est un gage de stabilité et de prévisibilité. Ce sont deux qualités essentielles au développement économique, à l'entrepreneuriat et à l'attraction d'investissements », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

En campagne électorale, la FCCQ a interpellé les partis politiques en leur demandant des engagements clairs pour accroître la productivité, stimuler l'entreprenariat, attirer et soutenir les investissements.  Elle a encouragé le gouvernement à agir comme facilitateur du développement économique.

La FCCQ tient à souligner le travail effectué par le gouvernement du Premier ministre sortant, M. Stephen Harper, qui a mené jusqu'à ce jour une politique économique rigoureuse et responsable axée sur le contrôle des dépenses et la diminution du fardeau fiscal des entreprises et des particuliers.

« M. Trudeau veut doubler les investissements en infrastructures. Nous l'encourageons à le faire de manière judicieuse et dans un esprit de collaboration avec les provinces. Les défis qui attendent ce nouveau gouvernement sont importants. Le Canada est à un carrefour. Autant en matière d'infrastructures, de fiscalité et d'entreprenariat, le gouvernement doit agir comme accompagnateur et facilitateur au nom du développement économique », conclut Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et quelque 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécoise.  Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Isabelle Perreault, Vice-présidente, Communications, FCCQ, Cell. : 514 619-4047, isabelle.perreault@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.