Élections fédérales : La victoire du Parti libéral redonne espoir pour l'avenir du logement social

MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) félicite le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau, pour son élection à la tête d'un gouvernement majoritaire lors des élections fédérales tenues hier.

La FECHIMM espère maintenant que le nouveau gouvernement canadien agira avec diligence pour mettre en place les mesures promises en faveur du logement social. Le rétablissement des subventions aux locataires à faible revenu dans les coopératives d'habitation et autres organismes de logement en fin de convention avec la SCHL constitue la priorité d'action selon la Fédération.

Pour le président du conseil d'administration de la FECHIMM, Luc Brisebois, « Il est urgent que le gouvernement agisse afin d'éviter que des milliers de ménages à faible revenu à travers le pays soient confrontés à des hausses de loyer qui les forceront à couper dans d'autres besoins essentiels comme la nourriture et les médicaments pour payer leur logement.»

Outre le rétablissement des subventions permettant d'ajuster le loyer des ménages à faible revenu à leur capacité de payer, la FECHIMM a aussi pris fait et cause pour de nouveaux investissements fédéraux permettant la réalisation de logements sociaux et communautaires, l'entretien du parc existant et une augmentation des budgets accordés à la lutte à l'itinérance, au cours de cette campagne électorale.

De concert avec ses alliés à travers le pays, dont la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC), la FECHIMM entend maintenir la pression sur le nouveau gouvernement et l'ensemble des élus à Ottawa pour que des politiques favorisant le droit au logement soient adoptées dans les plus brefs délais.

Plus grande fédération régionale de coopératives d'habitation au Québec, la FECHIMM regroupe quelque 460 coopératives et représente au-delà de 11 000 ménages coopérants à Montréal, Laval et dans les Basses-Laurentides.

 

SOURCE Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Renseignements : Richard Audet, Chef des communications, T. 514-843-6929, poste 238, C. 514-779-5186, RAudet@fechimm.coop

RELATED LINKS
http://www.fechimm.coop/

Profil de l'entreprise

Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.