Élections fédérales - Position des partis au sujet de Postes Canada : vérification des faits

OTTAWA, le 13 oct. 2015 /CNW/ - Pour éviter d'induire le public en erreur, deux des principaux partis politiques fédéraux auraient intérêt à préciser leur position au sujet des compressions imposées au service postal, estime le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

« Affirmer que ces compressions sont nécessaires, comme le font les conservateurs, est alarmiste au plus haut point, soutient Mike Palecek, président national du STTP. Postes Canada a enregistré des profits de plus de deux milliards de dollars au cours de 19 dernières années, et elle a versé dans les coffres du gouvernement fédéral des impôts et des dividendes totalisant plus d'un milliard de dollars. »

« Les libéraux, pour leur part, sont plutôt réticents à dévoiler leurs intentions au sujet de Postes Canada », ajoute Mike Palecek.

S'il est porté au pouvoir, le Parti libéral annulera l'élimination du service de livraison à domicile, puis examinera le plan d'entreprise de Postes Canada.

« L'ennui, c'est que les libéraux pourraient décider de poursuivre les compressions après avoir examiné les livres comptables de Postes Canada. La moindre des choses serait que le parti s'engage à effectuer un examen public complet pour que la population puisse s'exprimer sur l'avenir du service postal public », indique Mike Palecek. 

« À ce jour, le NPD est le seul grand parti politique qui a promis d'annuler l'élimination du service de livraison à domicile et de rétablir le service là où il a été aboli », poursuit-il.

Le NPD, s'il est porté au pouvoir, se pencherait aussi sur la prestation de services qui génèrent des revenus, comme le font d'autres administrations postales dans le monde.

« Le STTP est convaincu que l'avenir de Postes Canada passe d'abord par la création de services qui produisent des revenus et non par les compressions, » conclut Mike Palecek.

 

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Pour solliciter une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Aalya Ahmad, service des communications du STTP, à aahmad@cupw-sttp.org ou au 613-327-1177; Renseignements supplémentaires : http://www.cupw.ca/fr/campagnes-et-enjeux/élections-fédérales-2015

RELATED LINKS
http://www.cupw-sttp.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.