Élections Canada 2015 - La soirée - C'est à Radio-Canada que ça se passe

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Si la tendance se maintient, nous allons veiller tard le lundi 19 octobre, à l'occasion d'une élection qui s'annonce comme l'une des plus chaudement disputées de l'histoire du Canada. Comptant sur ses équipes enracinées dans toutes les régions du Québec et du Canada, Radio-Canada mobilise toutes ses plateformes pour vous faire vivre cette soirée fertile en suspense.

AVEC PATRICE ROY SUR ICI RADIO-CANADA TÉLÉ ET ICI RDI

C'est à compter de 18 h 30 sur ICI RDI et 19 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé que Patrice Roy et son équipe vous feront part des résultats qui, dès 19 h 05 commenceront à provenir de l'Atlantique, en mettant en contexte les enjeux déterminants. Tout au long de la soirée, il s'entretiendra avec nos journalistes présents avec les chefs et dans les comtés les plus chauds ainsi qu'avec des candidats vedettes des divers partis. Chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à Ottawa, Emmanuelle Latraverse livrera les résultats, tandis qu'Alec Castonguay, Tasha Kheiriddin, Michel C. Auger et Daniel Lessard commenteront l'évolution des résultats.

Réalisateur-coordonnateur : Dave Shymanski
Première directrice des nouvelles : Catherine Cano

AVEC JEAN-SÉBASTIEN BERNATCHEZ SUR
ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

Jean-Sébastien Bernatchez animera la soirée des élections sur ICI Radio-Canada Première à compter de 19 h. Il sera secondé par les analystes Manon Globensky, correspondante parlementaire d'ICI Radio-Canada Première à Ottawa et Frédéric Boily, professeur de sciences politiques à l'Université d'Alberta ainsi que par nos correspondants présents avec les chefs et dans toutes les régions du pays. Pour livrer les résultats, quatre journalistes qui connaissent bien leur région : Martine Blanchard pour l'Atlantique, Frank Desoer pour le Québec, Christian Noël pour l'Ontario et Frédéric Arnould pour l'Ouest.

Réalisateur : Daniel Martineau
Rédacteur en chef : Claude Fortin

VOTRE SOIRÉE SUR MESURE SUR ICI.RADIO-CANADA.CA
ICI.Radio-Canada.ca/resultats2015

La plateforme web Résultats Canada 2015, mise au point par les services numériques de Radio-Canada, sera l'outil indispensable pour se tailler une soirée électorale sur mesure. Les Canadiens pourront profiter d'une expérience « second écran » axée sur leurs intérêts et leur priorités. Sur un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette, on pourra :

• suivre le dépouillement du vote en direct
  • dresser sa propre liste de circonscriptions à surveiller
  • suivre les résultats de tous les chefs, ministres sortants, candidats vedettes
  • suivre les circonscriptions où la lutte est serrée
  • discuter en direct avec nous
  • suivre le compte-rendu de nos journalistes sur Twitter
  • regarder l'émission spéciale de Radio-Canada dès 18 h 26 ou écouter celle d'ICI Radio-Canada Première
  • lire les dernières nouvelles électorales

Tout au long de la soirée, Radio-Canada.ca produira des contenus éclairants afin de mettre en contexte les résultats. Surveillez nos pages Facebook RadioCanadaInfo et notre compte Twitter @RadioCanadaInfo. À suivre aussi sur les réseaux sociaux, les coulisses de l'émission spéciale de Radio-Canada vues par de jeunes électeurs de divers coin du pays qui ont voté pour la première fois.

Chef de contenu numérique : Pierre Michaud
Directeur de la rédaction numérique : Pierre Champoux

UNE SPÉCIALE DE 24|60 : MARDI À 19 H SUR ICI RDI

Mentionnons en terminant qu'Anne-Marie Dussault animera une émission spéciale de deux heures le mardi 20 octobre pour passer au crible les résultats et les facteurs déterminants de l'élection. On verra le paysage politique qui en découle et les défis qui attendent le nouveau parlement.

Réalisatrice-coordonnatrice : Liliane Lemay
Rédactrice en chef : Dominique Rajotte

SOURCE Société Radio-Canada

Renseignements : Marie Tétreault, Chef de la promotion Information Télévision, ICI RDI et projets spéciaux, Communications, 514-597-4140, marie.tetreault@radio-canada.ca