Élections au Québec - La CSQ applaudit la nomination d'une femme comme chef de l'État québécois

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prend acte de l'élection d'un gouvernement minoritaire du Parti Québécois (PQ).

« Même s'il est minoritaire, le Parti Québécois, et sa chef Pauline Marois, a reçu un mandat de la population et nous espérons que ce choix démocratique sera respecté par les autres partis. Il faut espérer que le nouveau gouvernement pourra mettre en branle ses engagements, dont ceux favorables aux droits des travailleuses et des travailleurs, aux services publics et à une juste répartition de la richesse. Nous applaudissons également l'élection d'une femme à tête du gouvernement pour la première fois de notre histoire », souligne la présidente de la Centrale des syndicats du Québec, Louise Chabot.

Un taux de participation plus important que d'habitude

La CSQ est heureuse de constater une amélioration du taux de participation aux élections de 2012. Elle considère qu'il faudra poursuivre les efforts pour encourager les citoyennes et les citoyens à faire valoir leur point de vue et à assumer leurs responsabilités. La CSQ souhaite également que les représentants des partis politiques favorables aux idées progressistes au Québec collaborent pour faire du Québec une société plus juste et plus égalitaire.

Plusieurs des engagements mis de l'avant par le PQ au cours de la campagne électorale rejoignent les préoccupations exprimées par la CSQ et ses membres, notamment en éducation, en petite enfance et en santé et services sociaux. La centrale syndicale entend donc suivre de près l'action du nouveau gouvernement afin qu'il donne suite à ses engagements.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 193 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE : CSQ

Renseignements :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : perreault.marjolaine@csq.qc.net
Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.