Élections 2016 - Le Barreau du Québec annonce les résultats du scrutin électronique

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le scrutin électronique visant à élire trois administrateurs au Conseil d'administration du Barreau du Québec s'est clôturé à 16 h, le 27 mai 2016 (deux administrateurs ont été élus par acclamation le 2 mai 2016).

Les candidats suivants ont été élus au suffrage ou par acclamation et viennent se joindre aux 11 autres membres du Conseil d'administration de l'Ordre déjà en poste  :

Me Alain Blanchard

Mauricie

Élu par acclamation

Me Julie-Maude Greffe

Longueuil

Élue par acclamation

Me Paul-Matthieu Grondin

Élu

Me Jamilla Lebœuf

Élue

Me Christian Tanguay

Élu

Taux de participation :

16,85 % des membres de la section de Montréal et 19,92 % des membres de la section de Québec ont exercé leur droit de vote et exprimé leur volonté.

Un rapport officiel indiquant les résultats complets a été produit par la société Raymond Chabot Grant Thornton : http://www.barreau.qc.ca/export/sites/newsite/fr/barreau/elections/pdf/Barreau-elections-2016-resultats.pdf

Le Barreau du Québec félicite les nouveaux élus et remercie tous les candidats pour leur participation à la vie démocratique de l'ordre professionnel.

Pour consulter la liste complète des membre du Conseil d'adminstration : http://www.barreau.qc.ca/fr/barreau/comites/ca/index.html

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Son conseil d'administration compte douze postes électifs et quatre postes pour des représentants du public nommés par l'Office des professions. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

RELATED LINKS