Élections 2012 - Les directions d'établissement saluent l'élection de la première femme à la tête du Québec

QUÉBEC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - « Pauline Marois est devenue hier la première femme élue au poste de premier ministre du Québec. En soi, cet événement historique mérite d'être souligné. Aussi, nous félicitons madame Marois pour cet accomplissement », déclarent madame Danielle Boucher, présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) et monsieur Gaétan Neault, président de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES).

« La détermination de cette femme est remarquable, car son parcours n'a pas été de tout repos. Malgré les mois difficiles qu'elle a connus, madame Marois est restée aux commandes, menant ses troupes à la victoire. Sa ténacité est impressionnante », ajoute madame Boucher.

La première ministre élue hérite d'un gouvernement minoritaire. Néanmoins, l'AQPDE et l'AMDES sont convaincues que les élus sauront faire preuve d'ouverture dans la conduite des affaires de l'État, en respect du mandat confié par la population du Québec.

Célébrer la démocratie

Avec un taux de participation de presque 75%, les élections d'hier « sont une occasion de célébrer la démocratie. On sentait bien l'intérêt général, sans doute alimenté par les sondages prédisant une lutte très serrée. L'intérêt des gens se confirme par cet excellent taux de participation. Il faut s'en réjouir », déclare monsieur Neault. L'AQPDE et l'AMDES tiennent d'ailleurs à féliciter l'ensemble des candidats, dans la victoire ou la défaite, incluant tous les chefs de parti.

Les directions d'établissement se disent maintenant prêtes à travailler avec tous les élus afin de mener à bien la mission de l'éducation au Québec.

Soirée assombrie

Malheureusement, la soirée s'est terminée par un drame qui a coûté la vie à un homme et blessé un autre. « Nous déplorons la violence sous toutes ses formes. À présent, nos pensées vont aux familles victimes de ce triste événement. Nous les soutenons, moralement, au travers de cette épreuve », concluent madame Danielle Boucher et monsieur Gaétan Neault.

À propos de l'AMDES
L'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire regroupe 470 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI). Tous nos membres y œuvrent comme directions d'école ou de centre, directions adjointes ou adjoints administratifs.

À propos de l'AQPDE
L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements :

Marie-Line Grenier
AQPDE
3291, chemin Sainte-Foy, bureau 235
Québec (Québec)  G1X 3V2
Téléphone : 418-781-0700 poste 21
Télécopieur : 418-781-0276
Courriel : info@aqpde.ca 

Lyne Bouchard 
AMDES
3751, rue Fleury Est
Montréal (Québec) H1H 2T2
Téléphone : 514-328-6990
Télécopieur : 514-328-9324
Courriel : amdes@amdes.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.