Élections 2012 - L'Association québécoise des CPE se réjouit qu'une majorité de députés supporte le développement des CPE

MONTRÉAL, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des CPE (AQCPE) désire féliciter tous les candidats qui ont été élus lors de cet exercice démocratique et plus particulièrement madame Pauline Marois, qui marque l'histoire en devenant la première femme à accéder au poste de premier ministre du Québec. « Nous félicitons le Parti Québécois pour sa victoire électorale et nous sommes heureux de voir à la tête du Québec, la femme derrière le programme des centres de la petite enfance », a déclaré Hélène Gosselin, présidente de l'AQCPE.

75 députés sur 125 supportent le développement des CPE :

Il n'y aura pas de gouvernement minoritaire lorsque la prochaine Assemblée nationale traitera de petite enfance. En effet, rappelons que 75 députés du Parti Québécois, de la Coalition Avenir Québec et de Québec solidaire ont pris des engagements en matière de services de garde à l'enfance qui rejoignent les préoccupations de l'AQCPE, notamment l'engagement « un enfant, une place » :

  54 députés du PQ sont liés par la promesse de leur parti : « Avec un gouvernement du Parti Québécois, il y aura une place en services de garde pour chaque enfant. Dès la fin du premier mandat, ce sera un enfant, une place », a annoncé Pauline Marois le 13 août 2012.
  19 députés de la CAQ devront honorer leur engagement : « un gouvernement de la Coalition Avenir Québec consolidera d'abord les acquis en complétant le réseau des centres de la petite enfance (CPE) afin d'en assurer l'accès à toutes les familles qui en ont besoin ».
  2 députés de Québec solidaire feront la promotion de leur plateforme : « Québec solidaire développera le réseau des centres de la petite enfance (CPE) pour offrir des services adaptés aux besoins des différentes familles et des milieux. À cet effet, Québec solidaire créera 40 000 nouvelles places en installation ».
   

« Avec 63 000 places prêtes dès maintenant à être déployées, il ne manque qu'une volonté de la part des 75 députés élus s'étant engagés à finir le développement du réseau des CPE pour offrir les 45 000 places manquantes et ainsi offrir une place en CPE à tous les enfants sur les listes d'attente», a affirmé Louis Senécal, directeur général de l'AQCPE.

L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est le principal réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, offrant des services de qualité, partout au Québec. Forte de son membership, l'AQCPE est la seule association nationale pleinement représentative des parents-administrateurs de CPE, CPE-BC et BC de toutes les régions du Québec.

L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et qui assume un leadership exemplaire dans la défense des intérêts des enfants et des familles du Québec.

Geneviève Blanchard
Conseillère principale
Service des communications
Tél. : 514 326-8008, poste 218
Tél. (sans frais) : 1 888 326-8008
Cell : 438-837-6700
Téléc. : 514 326-3322
Courriel : genevieve.blanchard@aqcpe.com
www.aqcpe.com
www.twitter.com/aqcpe

 

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.