Élections 2012 - La FSE-CSQ félicite la première ministre pour son élection

QUÉBEC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Au nom de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), la présidente, Mme Manon Bernard, tient à offrir ses félicitations à Mme Pauline Marois pour son élection historique à titre de première ministre du Québec. Du même coup, elle salue l'ensemble des élus et des candidats qui prenaient part à cet important exercice démocratique, et ce, sous toutes les bannières.

« Parce que nous venons d'un milieu majoritairement féminin ayant contribué à faire avancer les droits des femmes depuis plusieurs décennies, nous apprécions à sa juste mesure l'élection de Mme Marois à titre de première ministre. De plus, nous espérons que les nouveaux élus travailleront dans un climat de collaboration, respectant ainsi le mandat reçu de la population au terme d'une campagne électorale où se sont opposées des visions parfois différentes de l'éducation et des services publics », a déclaré la présidente de la FSE.

La FSE profite de l'occasion pour rappeler la nécessité d'inscrire l'éducation au haut de la liste des priorités gouvernementales. Ainsi, pour la FSE, il est urgent d'avoir une vision d'ensemble de l'éducation et de mettre fin à la pratique des « programmes à la pièce » qui se sont accumulés durant les dernières années. « Les conditions d'apprentissage des élèves doivent être la pierre d'assise des actions du nouveau gouvernement pour assurer la réussite de tous les élèves, particulièrement ceux en difficulté », a ajouté Mme Bernard.

Par ailleurs, la présidente de la FSE déplore les événements tragiques survenus hier en fin de soirée. « Nous offrons nos sincères condoléances aux proches et amis de la victime. On ne peut rester insensibles devant de tels événements, qui nous rappellent l'importance de travailler tous ensemble pour un monde sans violence », a conclu Mme Bernard.

Profil

La FSE représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE : FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)

Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE 418 563-7193
lemieux.sylvie@csq.qc.net

FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)