Élection partielle le dimanche 16 mai à la CSDM - Les citoyens appelés à
voter

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - La Commission scolaire de Montréal (CSDM) invite les électeurs de la circonscription 15-Les Faubourgs à se prévaloir de leur droit de vote lors de l'élection partielle, le dimanche 16 mai, de 10 h à 20 h.

Les lieux de votation sont les suivants :

    
    - École Champlain, 2260 rue Logan.
    - École Garneau, 1808, avenue Papineau.
    - Cégep du Vieux Montréal (hall de l'entrée principale) 255, rue Ontario
      Est.
    - Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal (salle paroissiale),
      426, rue Saint-Sulpice.
    

Pour exercer son droit de vote, toute personne doit présenter l'un des documents suivants : carte d'assurance-maladie, permis de conduire, passeport canadien, certificat de statut d'Indien ou la carte des Forces Canadiennes.

Un geste citoyen

Nous rappelons à tous les résidents de la circonscription 15-Les Faubourgs qu'il est important d'exercer son droit de vote pour la démocratie scolaire.

Précisons que l'annonce faite par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, concernant le report des élections scolaires générales, n'a aucune incidence sur la tenue de l'élection partielle à la CSDM.

Rôle du commissaire scolaire

Les commissaires scolaires contribuent au développement des liens entre les parents et l'école ainsi qu'entre l'école et la communauté. Ils font partie du Conseil des commissaires qui détermine les grandes orientations de la vie scolaire et de la réussite des élèves. Les commissaires prennent des décisions qui ont trait à plusieurs domaines dont : la persévérance scolaire, l'amélioration de l'enseignement du français, les critères d'inscription, le transport des élèves, l'environnement, la lutte contre la malbouffe, le verdissement des cours d'école, etc.

Avec ses 200 établissements, la Commission scolaire de Montréal représente le plus important réseau d'écoles publiques au Québec. Elle est dotée d'un budget de 845 M $ et emploie près de 16 000 personnes. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle répartit les ressources humaines, financières et matérielles, coordonne le transport scolaire et établit les maillages entre l'école et sa communauté.

SOURCE Commission scolaire de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alain Perron, Relations avec les médias, (514) 596-6118, poste 6117, (514) 573-9923

Profil de l'entreprise

Commission scolaire de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.