Élection partielle du 9 novembre - Marie-Eve Rancourt prête à affronter les libéraux dans Saint-Henri-Sainte-Anne

MONTRÉAL, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est Marie-Eve Rancourt qui fera campagne contre le bilan libéral dans le comté montréalais. La députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, a présenté la candidate solidaire à l'élection partielle du 9 novembre dans Saint-Henri-Saint-Anne à la boutique La Gaillarde, dans Saint-Henri.

« Si Philippe Couillard pense qu'il peut mettre son bilan sous le tapis pendant la campagne fédérale, il se trompe. Nous avons bien l'intention de donner du fil à retordre aux troupes libérales. Les solidaires ont des solutions concrètes pour sortir de l'austérité et prendre le virage de la prospérité partagée. Dans Saint-Henri-Saint-Anne, on veut bâtir un vrai momentum derrière la candidature de Marie-Eve. Le 9 novembre, agissons contre l'austérité avec Québec solidaire » déclare Françoise David.

« Je suis fière de me représenter sous la bannière de Québec solidaire, le seul parti qui offre une véritable alternative à l'austérité et au saccage de nos services publics », explique Marie-Eve Rancourt. « Les gens de Saint-Henri-Sainte-Anne comprennent bien en quoi consiste la solidarité. C'est une circonscription qui se tient debout face à l'injustice économique, la dégradation environnementale et l'exploitation des populations vulnérables. Le 9 novembre, ils auront la chance d'élire une quatrième députée solidaire et de renforcer le mouvement populaire de contestation contre les politiques d'austérité. »

En marge de l'annonce de la candidature de Mme Rancourt, les solidaires ont dévoilé le détail de leur tournée de consultation des régions « pour une économie au service des gens ». D'ici la fin de l'année 2015, la formation politique visitera trois régions : l'Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent et l'Estrie. La tournée continuera en 2016. Pour Andrés Fontecilla, président et porte-parole extraparlementaire de Québec solidaire, cette tournée enrichira le programme économique du parti et fera connaître ses propositions en région.

« Québec solidaire doit faire ses preuves en matière de développement économique. Cet automne et en 2016, nous irons à la rencontre des acteurs du développement régional pour enrichir nos propositions et donner à Québec solidaire un programme de développement à la hauteur des grands défis qui nous attendent.  Notre parti devient de plus en plus crédible en région et nous allons mettre les bouchées doubles pour renforcer nos appuis à l'extérieur des grands centres », affirme M. Fontecilla.

Marie-Eve Rancourt
Avocate spécialisée dans le domaine des droits de la personne, Marie-Eve Rancourt a été l'une des fondatrices et porte-paroles de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Après six ans dans le milieu communautaire, Marie-Eve travaille maintenant à titre de conseillère syndicale pour la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). C'est la deuxième fois qu'elle se présentera sous la bannière de Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne.

Site Internet de la tournée: nosregions.ca

 

SOURCE Québec solidaire

Bas de vignette : "La candidate de Quebec solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Marie-Eve Rancourt (Groupe CNW/Québec solidaire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C8051_PHOTO_FR_519445.jpg



Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.