Élection partielle du 9 novembre - Marie-Eve Rancourt prête à affronter les libéraux dans Saint-Henri-Sainte-Anne

MONTRÉAL, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est Marie-Eve Rancourt qui fera campagne contre le bilan libéral dans le comté montréalais. La députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, a présenté la candidate solidaire à l'élection partielle du 9 novembre dans Saint-Henri-Saint-Anne à la boutique La Gaillarde, dans Saint-Henri.

« Si Philippe Couillard pense qu'il peut mettre son bilan sous le tapis pendant la campagne fédérale, il se trompe. Nous avons bien l'intention de donner du fil à retordre aux troupes libérales. Les solidaires ont des solutions concrètes pour sortir de l'austérité et prendre le virage de la prospérité partagée. Dans Saint-Henri-Saint-Anne, on veut bâtir un vrai momentum derrière la candidature de Marie-Eve. Le 9 novembre, agissons contre l'austérité avec Québec solidaire » déclare Françoise David.

« Je suis fière de me représenter sous la bannière de Québec solidaire, le seul parti qui offre une véritable alternative à l'austérité et au saccage de nos services publics », explique Marie-Eve Rancourt. « Les gens de Saint-Henri-Sainte-Anne comprennent bien en quoi consiste la solidarité. C'est une circonscription qui se tient debout face à l'injustice économique, la dégradation environnementale et l'exploitation des populations vulnérables. Le 9 novembre, ils auront la chance d'élire une quatrième députée solidaire et de renforcer le mouvement populaire de contestation contre les politiques d'austérité. »

En marge de l'annonce de la candidature de Mme Rancourt, les solidaires ont dévoilé le détail de leur tournée de consultation des régions « pour une économie au service des gens ». D'ici la fin de l'année 2015, la formation politique visitera trois régions : l'Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent et l'Estrie. La tournée continuera en 2016. Pour Andrés Fontecilla, président et porte-parole extraparlementaire de Québec solidaire, cette tournée enrichira le programme économique du parti et fera connaître ses propositions en région.

« Québec solidaire doit faire ses preuves en matière de développement économique. Cet automne et en 2016, nous irons à la rencontre des acteurs du développement régional pour enrichir nos propositions et donner à Québec solidaire un programme de développement à la hauteur des grands défis qui nous attendent.  Notre parti devient de plus en plus crédible en région et nous allons mettre les bouchées doubles pour renforcer nos appuis à l'extérieur des grands centres », affirme M. Fontecilla.

Marie-Eve Rancourt
Avocate spécialisée dans le domaine des droits de la personne, Marie-Eve Rancourt a été l'une des fondatrices et porte-paroles de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Après six ans dans le milieu communautaire, Marie-Eve travaille maintenant à titre de conseillère syndicale pour la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). C'est la deuxième fois qu'elle se présentera sous la bannière de Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne.

Site Internet de la tournée: nosregions.ca

 

SOURCE Québec solidaire

Bas de vignette : "La candidate de Quebec solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Marie-Eve Rancourt (Groupe CNW/Québec solidaire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C8051_PHOTO_FR_519445.jpg



Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

Profil de l'entreprise

Québec solidaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.