Élection partielle du 9 novembre - Claire Du Sablon représentera Québec solidaire dans René-Lévesque

BAIE-COMEAU, QC, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire est heureux d'annoncer que Claire Du Sablon sera sa candidate pour l'élection partielle qui aura lieu le 9 novembre prochain dans la circonscription de René-Lévesque. Mme Du Sablon est une citoyenne bien connue dans la région. Son implication dans le milieu social et culturel lui a permis d'obtenir le respect de ses concitoyens et concitoyennes. Cela explique qu'elle ait été intronisée à l'Ordre du Mérite nord-côtier et à l'Ordre de Baie-Comeau.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je porterai les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de René-Lévesque. Notre parti est peut-être moins bien implanté dans la région, mais il gagne à être connu. Je suis convaincue que les électeurs et les électrices de la Haute-Côte-Nord verraient une différence notable s'ils et elles étaient représenté.es à l'Assemblée nationale par un parti qui défend les gens ordinaires comme le fait Québec solidaire. Le PLQ détruit notre tissu social avec ses politiques d'austérité qui n'apportent rien de bon à notre région, pas même d'un point de vue économique. Malheureusement, l'élection d'un autre député du Parti québécois ne changerait rien. Son chef Pierre-Karl Péladeau partage la même vision socio-économique que Philippe Couillard. Il faut en venir à l'évidence : il n'y a que Québec solidaire qui a une vision réellement équilibrée pour mettre l'économie aux services des gens et des régions », affirme Mme Du Sablon.

La co-porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, s'est réjouie que cette citoyenne engagée donne son appui à la seule formation à l'Assemblée nationale dont le discours anti-austérité est cohérent avec ses actions. « Le fait que Claire ait acceptée de se porter candidate pour Québec solidaire est un signe de confiance important. Je n'ai aucun doute que cette femme honnête et respectée représentera avec toute sa détermination et son intelligence la population de René-Lévesque si elle est élue. Les électeurs et électrices de la région ont l'occasion d'envoyer un message clair aux grands partis : il faut écouter les gens et non leur imposer des politiques qui servent davantage à plaire au milieu de la finance plutôt que d'améliorer la qualité de vie des gens ordinaires. Notre parti est la véritable opposition officielle à l'austérité », soutient Françoise David.

Féministe et grande animatrice de la vie culturelle nord-côtière, Claire Du Sablon est connue à la fois pour son implication auprès des femmes et pour ses liens avec la communauté innue. Elle s'est portée à la défense des conditions de vie des femmes en tant que présidente du Centre des femmes l'Étincelle de Baie-Comeau. Soucieuse de corriger les silences de l'histoire, elle a rédigé et mis en ligne la Chronologie historique des femmes du Québec. L'enseignante retraitée croit fermement qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre et agit à titre de responsable des communications pour l'Université du troisième âge de Manicouagan.

La campagne électorale de Claire Du Sablon sera officiellement lancée au lendemain des élections fédérales. Pour l'occasion, le député de Mercier, Amir Khadir, se rendra en Haute-Côte-Nord pour appuyer la candidate solidaire et rencontrer la population.

 

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net ou 514.208.0454; Claire Du Sablon, Candidate de Québec solidaire dans René-Lévesque, 418-296-2959

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.