Élection partielle du 9 mars - Les solidaires prêts à rassembler les électeurs floués dans Richelieu

SOREL-TRACY, QC, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Marie-Ève Mathieu briguera à nouveau les suffrages sous la bannière de Québec solidaire dans Richelieu, le 9 mars prochain. La professeure de littérature à l'École nationale d'aéronautique, résidente de Saint-Jude depuis 2001, porte les couleurs solidaires pour une troisième fois. Bien connue dans la région, elle a fait ses marques comme militante du Regroupement contre les gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent.

Marie-Ève Mathieu dévoilera sa plateforme sous peu lors d'un événement partisan, en présence de Françoise David, porte-parole parlementaire de Québec solidaire et députée de Gouin.

« Les gens de Richelieu sont habitués à être pris pour acquis. Élaine Zakaïb n'a pas attendu bien longtemps avant de quitter le bateau péquiste. Quelques mois après son élection, elle a laissé ses dossiers en plan pour accepter un emploi dans le secteur privé! Les libéraux sont occupés à démanteler les instances de concertation régionale et éloigner les décisions des citoyen.nes pendant que la CAQ applaudit dans les estrades. Il est temps de passer à autre chose. La campagne solidaire dans Richelieu n'a jamais eu autant de moyens et d'ambitions, mais surtout, nous pouvons compter sur une équipe locale extraordinaire qui donnera le tout pour le tout », a déclaré la candidate.

« Avec Marie-Ève, les gens de Richelieu peuvent compter sur une candidate qu'ils ont appris à connaître au fil des grandes mobilisations des dernières années. C'est une femme qui parle du coeur et qui propose des solutions concrètes pour la région », a déclaré Françoise David. « Québec solidaire est devenu l'opposition officielle à l'austérité libérale. Jour après jour, contre vents et marées, nous nous battons pour les gens ordinaires à l'Assemblée nationale et dans les quatre coins du Québec. Le 9 mars, prenez parti pour un Québec libre, vert et juste: accordez votre confiance à Marie-Ève Mathieu! »

Résidente de Saint-Jude depuis 2001, Marie-Ève Mathieu préside le comité local de mobilisation contre les gaz de schiste de la Vallée des Patriotes et s'implique au Regroupement contre les gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent (RIGVSL). Professeure de littérature à l'École nationale d'aérotechnique, elle se soucie des questions de la scolarisation des garçons, des taux de décrochage alarmants chez les jeunes, de langue française et de l'intégration harmonieuse des personnes immigrantes. Spécialisée en littérature féministe, la candidate compte à son actif deux publications, l'essai Un peuple à genoux, paru aux éditions Poètes de brousse, et un roman co-écrit intitulé Plus loin. Elle a deux enfants.

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454, jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.