Élection partielle du 9 mars - « Dans Richelieu, le vote contre l'austérité est solidaire », Amir Khadir

SOREL-TRACY, QC, le 13 févr. 2015 /CNW Telbec/ - De passage en Montérégie pour prêter main-forte à la candidate solidaire à l'élection partielle dans Richelieu, Marie-Ève Mathieu, le député de Mercier, Amir Khadir, a présenté les engagements de Québec solidaire pour la région.

« Le développement de la Montérégie est durement touché par l'application froide des politiques d'austérité du gouvernement Couillard. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs acteurs de Sorel-Tracy ce jeudi. Ils me disent que le potentiel de la région est menacé par l'austérité et la centralisation. Pire: ils ne sont pas écoutés par le gouvernement. Quel gâchis! », a déploré Amir Khadir, qui a également rencontré le maire, Serge Péloquin.

Marie-Ève Mathieu est déterminée à mettre un frein à l'obsession de la centralisation du gouvernement Couillard. « L'élite économique de Montréal nous dit, comme l'a fait le Conseil du patronat il y a quelques jours, que les régions sont une cause perdue. Je ne suis pas d'accord. Les meilleurs agents de développement de la Montérégie, c'est nous. Soyons maîtres de nos régions! »

La candidate compte faire campagne sur trois grands enjeux. « Ramener les services près des gens est ma priorité. Les jeunes de chez nous doivent pouvoir demeurer dans la région, s'y établir et profiter d'un milieu de vie convivial. Je m'engage à stopper les fusions forcées, comme celles de la commission scolaire et du centre de santé et services sociaux de Sorel-Tracy avec Saint-Hyacinthe. Après les catastrophes des derniers mois, il est aussi plus qu'urgent d'arrêter pour de bon le passage des superpétroliers sur le fleuve Saint-Laurent. Le laissez-faire des deux paliers de gouvernement est inquiétant quand on sait qu'une marée noire peut se répandre dans le Lac Saint-Pierre en 8 heures! »

«  Nous allons mener une bataille vigoureuse pour faire élire Marie-Ève Mathieu le 9 mars. Déjà, notre équipe de terrain travaille fort, jour après jour, pour faire connaître Québec solidaire auprès des gens de Richelieu. Année après année, ils sont déçus par des députés provinciaux qui les prennent pour acquis. Le 9 mars, donnons une chance à un parti qui fait les choses différemment », a déclaré le député de Mercier.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, 514-208-0454, jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.