Élection partielle dans Vachon - Québec solidaire satisfait de sa progression

MONTRÉAL, le 5 juill. /CNW Telbec/ - "J'offre mes sincères félicitations à Mme Ouellet du Parti Québécois pour sa victoire, a déclaré Sébastien Robert, candidat de Québec solidaire, au terme du dévoilement des résultats. J'espère qu'elle saura bien représenter la population de Vachon, particulièrement pour contribuer à régler le dossier de l'aéroport, problème qui a été soulevé par l'ensemble des candidat-e-s. Je profite également de l'occasion pour féliciter ces derniers pour leur campagne."

M. Robert dresse un bilan positif de sa campagne. Il espère que le dossier du développement de CHSLD en mode PPP qu'il a soulevé en cours de campagne - une approche plus coûteuse et de moindre qualité de service qu'en mode conventionnel - retiendra l'attention de la population et de la nouvelle deputée de Vachon. Sébastien Robert avait découvert qu'encore une fois, le promoteur privé responsable du projet de Centre d'hébergement St-Lambert sur le golf était un contributeur de longue date du parti libéral du Québec.

Sébastien Robert a obtenu environ 6 % des votes exprimés comparativement au 2,24% obtenu en 2008.

Amir Khadir, député de Mercier, se réjouit de ce résultat du candidat de son parti. "Québec solidaire continue d'accroître ses appuis. Ce résultat laisse présager de belles choses pour l'avenir, car peu à peu Québec solidaire se positionne aux yeux de la population comme une alternative crédible aux vieux partis", a-t-il estimé.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Communications pour Sébastien Robert: Richard Lépine, (514) 668-8808; Source: Christian Dubois, (418) 529-7410

Québec solidaire