Élection partielle dans Saint-Laurent - Philippe Leclerc devient
officiellement candidat du Parti Québécois

MONTRÉAL, le 18 août /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée d'investiture en présence de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et de plusieurs députés, les membres du Parti Québécois de la circonscription de Saint-Laurent ont désigné Philippe Leclerc à titre de candidat en vue de l'élection partielle qui se tiendra le 13 septembre prochain.

"C'est avec fierté que j'accepte le mandat que les membres de Saint-Laurent viennent de me confier. Les libéraux prennent les citoyens de Saint-Laurent pour acquis depuis trop longtemps. Maintenant, ils ont l'occasion d'exprimer leur désaccord envers ce gouvernement en déroute. Le 13 septembre, ils auront l'occasion de voter pour un parti qui souhaite la tenue d'une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction. Ils pourront faire le choix d'un candidat qui est contre l'imposition d'un ticket modérateur en santé. Le 13 septembre, les citoyens de Saint-Laurent ont une alternative : le Parti Québécois", a déclaré le candidat du Parti Québécois, Philippe Leclerc.

"Je connais Philippe depuis de nombreuses années et je peux témoigner de sa vivacité et de ses compétences. Philippe est un homme de convictions et son parcours le démontre bien. Par ses implications environnementales, ses travaux sur les services publics et surtout par ses services rendus à la cause souverainiste, il a démontré qu'il était là pour les gens, pour leur offrir un monde meilleur. Les citoyens de Saint-Laurent ont de la chance de pouvoir compter sur un candidat comme Philippe Leclerc", a ajouté la chef du Parti Québécois, Pauline Marois.

"Cette campagne je la ferai près des citoyens. Grâce à un local électoral non pas fixe mais mobile, j'irai voir les gens de Saint-Laurent sur le terrain, en déplaçant mon local électoral aux quatre coins de la circonscription. Ce local électoral je lui donne un nom qui rappellera constamment aux électrices et aux électeurs un haut fait d'armes de mon adversaire libéral : l'Îlot Voyageur!", a conclu le candidat.

Âgé de 32 ans, Philippe Leclerc est le fondateur des Productions Nagorik, une entreprise de production audiovisuelle engagée. Il a à son actif plus d'une cinquantaine d'oeuvres créatives pour des organisations bien connues. Maître ès science politique (profil administration publique et économie sociale) et reconnu par ses pairs dans le milieu de l'économie sociale, Philippe Leclerc est cofondateur du Comité Jeunesse du Chantier de l'Économie Sociale et membre entre 2005 et 2009 du Comité d'investissement du Réseau d'Investissement Social du Québec. Spécialiste de l'économie sociale, Philippe a publié et collaboré à plusieurs ouvrages sur ce sujet. Il a aussi été conférencier invité auprès d'autorités et de personnalités politiques de la province de Buenos Aires (Argentine).

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, 514 207-8303; Source: Parti Québécois

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.