Élection partielle dans Rousseau: Un résultat satisfaisant pour Québec
solidaire

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Québec solidaire accueille avec satisfaction le résultat de son candidat François Lépine à l'élection partielle dans Rousseau. Compte tenu des moyens modestes dont le candidat disposait, le candidat de Québec solidaire a tout de même doublé son vote en pourcentage. François Lépine est également le seul à avoir amélioré le nombre de ses votes par rapport à l'élection générale de 2008, malgré un taux de participation faible. "Tout au cours de cette deuxième campagne électorale en moins d'un an, les citoyens et citoyennes de Rousseau m'ont démontré une sympathie réelle me permettant de finir tout près de la troisième place. Je suis fier d'avoir mené une campagne de contenu, axée sur des enjeux locaux comme la lutte au décrochage scolaire, les problèmes rencontrés par les agriculteurs et la pollution inacceptable de nos cours d'eau", a déclaré François Lépine.

La présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David a pour sa part souligné que ce résultat est "le signe que Québec solidaire poursuit sa croissance en dehors de Montréal. Lors de cette élection partielle, nous avons planté des graines qui porteront fruit lors de prochains scrutins."

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, communications, (514) 710-0466

Québec solidaire