Élection partielle dans la circonscription de Vachon - Pauline Marois annonce
la candidature de Martine Ouellet

SAINT-HUBERT, QC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a présenté aujourd'hui sa candidate à l'investiture du Parti Québécois de Vachon en vue de l'élection partielle qui aura lieu dans cette circonscription, la militante écologiste bien connue Martine Ouellet. "Femme de grande probité, bien ancrée dans son milieu, Martine Ouellet possède des compétences et une expertise en matière énergétique, environnementale et plus spécifiquement sur les questions de gestion responsable de l'eau qui seront un atout pour le Québec", a affirmé d'emblée Pauline Marois.

"Je connais Martine depuis longtemps et je peux témoigner de l'acharnement et du dévouement dont elle fait preuve lorsqu'elle épouse une cause comme elle l'a démontré dans son militantisme en faveur de la protection et de la préservation de l'eau. Aujourd'hui, elle fait le choix de la politique active à un moment où le Québec a besoin de jeunes femmes de talent comme elle", a ajouté Pauline Marois.

Résidante de Longueuil, détentrice d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université McGill et d'un MBA de l'École des hautes études commerciales, Martine Ouellet mène une brillante carrière à l'emploi d'Hydro-Québec depuis 1992. Elle y a notamment occupé le poste de chef - efficacité énergétique - Grandes entreprises et Ventes et aujourd'hui elle est chef des projets spéciaux à la division production de la société d'État. Impliquée dans les causes environnementales, elle est membre depuis 2000 d'Eau Secours!, la Coalition québécoise pour une gestion responsable de l'eau et elle en assume d'ailleurs la présidence depuis 2008.

Martine Ouellet estime que la politique est pour elle une façon de donner une plus grande portée à ses nombreuses implications sociales. "Je m'implique auprès de la coalition Eau Secours! depuis longtemps, j'ai milité près de 15 ans au Parti Québécois et j'ai travaillé fort chez Hydro-Québec avec les grandes entreprises pour les économies d'énergie. Là, j'ai le goût de me lancer pour aller un peu plus loin et devenir députée de Vachon. C'est un peu là que prend tout son sens mon implication en environnement et l'héritage que j'aimerais laisser à mes enfants", a-t-elle déclaré.

"Vachon est une circonscription qui me ressemble, une circonscription où il y a des jeunes familles, des gens travaillants, des gens qui s'impliquent dans leur communauté. J'ai le goût de travailler avec les gens de Vachon pour qu'ensemble on améliore notre qualité de vie", a conclu Martine Ouellet.

Rappelons que l'assemblée d'investiture du Parti Québécois de Vachon se tiendra le 18 février dès 19 h au salon Longtin du Restaurant l'Ancêtre au 5370, chemin De Chambly à Saint-Hubert.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Direction des communications du Parti Québécois

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.