Élection d'un nouveau président de l'APRTQ - Élection de M. Mario Monette à
titre de président de l'Association des parcs de recherche et technopoles du
Québec pour un mandat d'un an

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Lors de l'Assemblée générale des membres de l'Association des parcs de recherche et technopoles du Québec (APRTQ) tenue le 16 juin 2010 à Bromont, les membres ont nommé comme nouveau président de l'Association, Monsieur Mario Monette, actuel président-directeur général de Technoparc Montréal.

Tout en se disant heureux de cette nomination, monsieur Monette a rappelé : "que le défi du développement du Québec passe par l'innovation et la reconnaissance par les instances gouvernementales de la nécessité de mettre à jour les infrastructures d'accueil des entreprises technologiques en démarrage et étrangères qui choisissent de se développer au Québec".

À la suite de l'annonce de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2010-2013 du gouvernement du Québec, le nouveau président s'est dit heureux de voir que le Québec a retenu des objectifs encore plus ambitieux de retombées provenant de la recherche et de l'innovation. Il souhaite que les parcs scientifiques puissent jouer un rôle encore plus important dans le cadre de cette nouvelle stratégie, en accueillant davantage de projets de recherche industriels collaboratifs ou en réalisant la mise à jour des infrastructures existantes. Pour le nouveau président, "les parcs scientifiques demeurent des sites de choix afin de mettre en place des infrastructures communes de recherche".

L'APRTQ regroupe l'ensemble des parcs scientifiques de calibre international du Québec et contribue à en assurer le développement harmonieux et le rayonnement au Québec et à l'étranger. À ce titre, l'Association réalise des activités de maillage, de prospection et d'accueil afin de soutenir le développement des principales infrastructures que sont les parcs scientifiques et technopoles du Québec.

www.aprtq.com

SOURCE ASSOCIATION DES PARCS DE RECHERCHE ET TECHNOPOLES DU QUEBEC (APRTQ)

Renseignements : Renseignements: Annie Gravier, Directrice, Affaires publiques et communications, APRTQ, tél. 514 956-2545

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PARCS DE RECHERCHE ET TECHNOPOLES DU QUEBEC (APRTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.