Élection d'un membre du public à la présidence de l'instance dirigeante du personnel infirmier

TORONTO, le 16 mars 2017 /CNW/ - Pour la première fois depuis qu'il a été formé il y a 54 ans, le Conseil qui dirige l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) a choisi une personne qui n'est pas membre de la profession infirmière pour présider son conseil. Dalton Burger, un avocat en exercice et un professeur de droit, assumera le rôle de président du Conseil en juin.  

En tant qu'organisme qui réglemente la profession infirmière, l'OIIO établit les normes que doivent respecter les 160 000 infirmières et infirmiers de la province pour prodiguer des soins sécuritaires et éthiques et tient les infirmières et infirmiers responsables du respect de ces normes. Le Conseil (conseil d'administration) actuel de l'OIIO se compose de 20 infirmières et infirmiers élus par leurs collègues et de 15 membres du public nommés par le gouvernement.

M. Burger est d'avis que son élection confirme l'engagement pris par l'Ordre de toujours mettre la population au cœur de ses activités et de ses décisions.

« Les infirmières, infirmiers et membres du public qui siègent au Conseil collaborent étroitement », affirme M. Burger. « Le fait d'avoir choisi un membre du public pour exercer ce poste affirme la prévoyance dont la profession fait preuve dans les efforts qu'elle fournit pour maintenir la confiance envers la profession. Ce choix fait état de l'efficacité de l'esprit de collaboration qui règne parmi les 160 000 membres de la profession de la province et la population, ainsi que du respect qu'ils se vouent l'un l'autre. »

M. Burger a été élu président à la réunion du Conseil de mars. Il siège au Conseil à titre de membre du public depuis 2014 et a également siégé à divers comités, notamment ceux traitant des relations avec les patients et des enquêtes. Il exercera le rôle de président pendant un an, à compter du 7 juin 2017, date de la prochaine réunion du Conseil de l'OIIO. Il remplacera la présidente actuelle, Megan Sloan.

Voici les autres personnes élues au comité de direction du Conseil :

Vice-présidente (infirmière autorisée)             

Cheryl Evans

Vice-présidente (infirmière auxiliaire autorisée)   

Connie Manning

Autres membres du Bureau                            

Cheryl Barnet (infirmière)


Cathy Ward (membre du public)

 

D'autres renseignements sur l'OIIO et la mission du Conseil sont affichés à www.cno.org.

SOURCE College of Nurses of Ontario

Renseignements : Adresser toutes questions à : Deborah Jones, Directrice, Communications, 416 928-0900 ou 1 800 387-5526 (sans frais au Canada), poste 7609, Courriel : dmjones@cnomail.org

LIENS CONNEXES
http://www.cno.org

Profil de l'entreprise

College of Nurses of Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.