Élection du maire Applebaum : La FCEI félicite Michael Applebaum et réclame moins de taxes pour les citoyens

MONTRÉAL, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - « Je tiens à féliciter M. Applebaum pour sa nomination au poste de maire de Montréal jusqu'en novembre prochain. Les défis de Montréal sont énormes à ce moment-ci et nous lui souhaitons tous les appuis possibles pour les relever », a indiqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Dans le contexte actuel, la FCEI souhaite que, dans le but de redonner confiance aux citoyens et aux contribuables, le nouveau maire de Montréal par intérim revoit le budget de la Ville eui a été présenté récemment.

«Pour les dirigeants de PME, il y a là une occasion à saisir. Il est nécessaire de veiller à ce qu'un réel contrôle les dépenses de la Ville soit exercé avant d'augmenter les taxes des contribuables et des dirigeants des petites et moyennes entreprises de Montréal. L'augmentation de la taxation ne passe pas la rampe dans la population et d'autres avenues doivent être explorées. Il en va de la crédibilité de l'administration de Montréal », a conclu Mme Hébert.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Marie Vaillant, directrice des communications