Élection de Michael McMullen à la tête du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada

CHARLOTTETOWN. PEI, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Michael McMullen, président de MCM Consulting Ltd., à Winnipeg (Manitoba), a été élu président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada pour 2014-2015 dans le cadre de son congrès annuel à Charlottetown aujourd'hui. Également au congrès, plus de 300 représentants de chambres de commerce membres de partout au pays ont établi le programme de défense des politiques pour l'année à venir. Plus particulièrement, les membres se sont accordés pour dire que la suppression des obstacles au commerce à l'intérieur du Canada et la mise en valeur de nos ressources naturelles sont essentielles à la compétitivité de notre pays.

« La plus grande force de la Chambre de commerce a toujours reposé sur le pouvoir de son réseau de chambres et la capacité qu'ont les entreprises de toutes les tailles, et venant de tous les secteurs de l'économie et de toutes les régions du Canada, de parler d'une seule voix », a dit Michael McMullen, président du conseil d'administration. « Au fil des ans, nous avons eu une influence certaine sur les politiques et les décisions de l'État au profit des entreprises et de tous les Canadiens. »

Au cours du congrès, les chambres de commerce membres se sont entendues pour continuer de concentrer les efforts du réseau sur la suppression des obstacles au commerce à l'intérieur du Canada. « Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux doivent présenter des mesures concrètes et des améliorations importantes en matière de suppression des obstacles au commerce interprovincial », a soutenu Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Nous voulons voir de vrais changements au cours des prochains mois. Les entreprises canadiennes ne peuvent pas rester les otages d'un système archaïque. »

Le réseau des chambres a également réitéré son appui au Partenariat pour le commerce des ressources. Le groupe, dont la Chambre de commerce du Canada est membre fondateur, cherche à engager et à mobiliser les Canadiens dans le rôle clé que joue la mise en valeur de nos ressources naturelles dans le succès économique de notre pays. « Lorsque nos ressources naturelles sont exploitées de façon responsable et commercialisées avec succès, nous en profitons tous », a souligné Perrin Beatty.

Michael McMullen est soutenu dans ses efforts par :
Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada, Ottawa (Ontario)
David Paterson, premier vice-président du conseil d'administration ; Toronto (Ontario)
Duncan Wilson, deuxième vice-président du conseil d'administration ; vice-président, Responsabilité sociale d'entreprise, Port Metro Vancouver, Vancouver (Colombie-Britannique)
Christiane Bergevin
troisième vice-présidente du conseil d'administration ; vice-présidente exécutive, Partenariats stratégiques, Mouvement des caisses Desjardins, Montréal (Québec)
Andrea Bolger,
trésorière ; vice-présidente directrice, Services financiers à l'entreprise, Services bancaires canadiens, RBC, Toronto (Ontario)
Richard Payetteprésident du conseil d'administration sortant ; président et chef de la direction -- Amériques, BDO Canada LLP, Montréal (Québec)

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE : Chambre de Commerce du Canada

Renseignements : Émilie S. Potvin, Cellulaire : 613.797.1860, epotvin@chamber.ca

LIENS CONNEXES
http://www.chamber.ca

Profil de l'entreprise

Chambre de Commerce du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.