Élection dans Vachon - Opération "non au bruit" pour les troupes de
Simon-Pierre Diamond

SAINT-HUBERT, QC, le 25 juin /CNW Telbec/ - Ce samedi, une centaine de militants libéraux sillonneront les rues de Saint-Hubert afin de sensibiliser les citoyens aux problèmes liés à l'explosion du nombre de décollages et d'atterrissages à l'aéroport de Saint-Hubert depuis 5 ans.

"Depuis quelques années, les écoles de pilotage ont fait augmenter considérablement les déplacements de petits avions très bruyants. Certains jours, ces mouvements d'avions ont lieu toutes les 30 secondes. C'est énorme. Pour les milliers de citoyens qui résident dans le corridor aérien, la qualité de vie s'est détériorée depuis 5 ans. Pour cause, le nombre de décollages et d'atterrissages a explosé : il y en a 70 000 de plus qu'en 2005. Il faut changer ça", a expliqué Simon-Pierre Diamond, candidat du PLQ dans Vachon.

Opération "non au bruit"

C'est dans le cadre d'une journée spéciale de porte-à-porte que les troupes de Simon-Pierre Diamond distribueront un matériel spécifiquement dédié à cet enjeu. Rappelons que Simon-Pierre Diamond est le seul candidat à s'engager clairement à prendre tous les moyens pour faire cesser le vacarme que subissent les citoyens. Il a d'ailleurs participé à la manifestation organisée par des citoyens, samedi le 19 juin dernier, regroupés dans un "Comité anti pollution des avions - Longueuil" (CAPA-L).

Depuis quelques mois, la pression populaire est de plus en plus forte, au point où toutes sortes de chiffres et de statistiques circulent, de plusieurs sources simultanées. Même le quotidien La Presse a dû corriger certaines données qu'elle avait publiées, récemment, et qui avaient inspiré une publicité locale du PLQ.

"Avec 550 décollages et atterrissages par jour, il faut réagir. J'ai la ferme intention de prendre tous les moyens possibles afin que cette situation n'empiète plus sur la qualité de vie des résidents de Saint-Hubert", a rappelé Simon-Pierre Diamond.

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Renseignements: Josianne Thériaut, Responsable des communications, Équipe Simon-Pierre Diamond, 514.755.1043, theriaultj@plq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.