Élection complémentaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne - Gabrielle Lemieux s'inquiète pour les Centres d'éducation populaire

MONTRÉAL, le 25 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, Gabrielle Lemieux, et le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, s'inquiètent de la survie des Centres d'éducation populaire (CEP).

« Les Centres d'éducation populaire jouent un rôle primordial dans Saint-Henri-Sainte-Anne, notamment en ce qui a trait à l'alphabétisation, à l'intégration des immigrants et au soutien des personnes seules ou défavorisées. Le ministre de l'Éducation s'est mollement engagé à les défendre, avant de se raviser et de leur demander de trouver leur propre financement. Ce faisant, les libéraux, et leur candidate Dominique Anglade, laissent tomber les citoyens qui ont besoin des services offerts par le CEP. Ce sont 6 000 familles de Montréal qui seront touchées directement. C'est inadmissible ! », a déclaré Gabrielle Lemieux

« Comme la candidate libérale n'est pas de la circonscription, je comprends qu'elle ne saisisse pas tout à fait l'impact qu'aura la froide décision comptable du gouvernement libéral. Je l'invite donc à visiter avec moi le Comité d'éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri (CEDA) et à rencontrer les gens et les familles qui seront touchés par ces nouvelles coupes », a ajouté la candidate péquiste.

Le porte-parole du Parti Québécois en matière d'emploi, d'économie sociale, de lutte contre la pauvreté et solidarité, de formation professionnelle, d'éducation des adultes et d'alphabétisation, Dave Turcotte, a d'ailleurs questionné le ministre Blais à ce sujet à l'Assemblée nationale. « La réponse du ministre laisse présager le pire et montre clairement que les libéraux n'obéissent qu'à une logique comptable plutôt que de s'intéresser aux personnes plus vulnérables qui cherchent à améliorer leur condition. J'ai récemment visité le CEDA. Lorsque Mme Lemieux sera élue, je suis convaincu qu'elle sera présente pour tous les organismes qui forment le tissu social par lequel se distingue Saint-Henri-Sainte-Anne. Il existe une alternative humaine aux libéraux, cette alternative, c'est Gabrielle Lemieux  », a conclu Dave Turcotte.

 

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Mathieu Marcotte, Parti Québécois, 514 213-3581

RELATED LINKS
www.pq.org

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.