Élection à la chefferie du PLQ - MEQ félicite M. Philippe Couillard pour son élection comme nouveau chef du Parti libéral du Québec

MONTRÉAL, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) félicite M. Philippe Couillard pour son élection à la tête du Parti libéral du Québec (PLQ). « La qualité des débats politiques dépend souvent de la robustesse et de la cohésion des partis et, à une époque où des décisions majeures s'imposent, nous sommes convaincus que M. Couillard permettra au PLQ de contribuer pleinement au développement du Québec », a mentionné Simon Prévost, président de MEQ. 

MEQ profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler que si les enjeux d'une société sont multiples et complexes, la première responsabilité des décideurs politiques est de permettre la création de richesse, sans laquelle, le Québec n'aura que des marges trop limitées pour se développer sur les plans économique, social, et culturel. « L'expérience et la vision de M. Couillard lui permettront sans aucun doute de porter l'ensemble de la problématique de création de richesse et de véhiculer partout au Québec l'importance de saisir les opportunités de développement économique », a ajouté M. Prévost. 

À cet égard, Manufacturiers et exportateurs du Québec est fermement convaincu que c'est par le dynamisme du secteur manufacturier que se construisent l'avenir et la solidité de notre économie et, tout en offrant son entière collaboration au nouveau chef du PLQ, MEQ l'invite à reconnaître la priorité manufacturière :

  • C'est sur le secteur manufacturier qu'il faut compter pour permettre une amélioration de la balance commerciale ;
  • Les activités de recherche et développement, leur valorisation et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée s'appuient sur un secteur manufacturier solide ;
  • La source première des gains de productivité se trouve dans les activités manufacturières ;
  • L'exploitation des ressources naturelles doit être soutenue par le secteur manufacturier par lequel passe leur valorisation ;
  • De très nombreux emplois de qualité sont tributaires des activités manufacturières, y compris dans le secteur des services.

À propos de MEQ
www.meq.ca
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont: représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE : MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements :

Kareen Pate
Conseillère, Affaires publiques
Manufacturiers et exportateurs du Québec
514-866-7774, poste 2125 ou 514-806-4621
kareen.pate@meq.ca

Profil de l'entreprise

MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.