Élargir les marchés canadiens et internationaux du secteur agroalimentaire de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 27 juill. 2017 /CNW/ - Le secteur agroindustriel est un moteur clé de croissance économique au Canada et une source de bons emplois payants pour la classe moyenne. Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider le secteur agroindustriel de la Colombie‑Britannique à faire croître ses entreprises ainsi qu'à élargir les marchés et à accéder à de nouveaux marchés, au pays et à l'étranger, ce qui contribue à atteindre son objectif d'augmenter les exportations de produits agroalimentaires à au moins 75 G$ d'ici 2025.

Pamela Goldsmith‑Jones, secrétaire parlementaire du Commerce international et députée de West Vancouver‑Sunshine Coast‑Sea to Sky Country, au nom de Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 233 000 $ pour aider le secteur agroalimentaire de la Colombie‑Britannique à accroître ses ventes sur le marché aux États‑Unis, en Europe et en Asie.

Le financement octroyé aidera onze petites et moyennes agroentreprises à élargir les marchés existants, à attirer de nouveaux clients mondiaux, à élaborer et tenir à jour des outils de promotion de l'image de marque, ainsi qu'à participer à des missions et à des foires commerciales.

Les organisations suivantes ont reçu un financement du gouvernement fédéral :

  • Amra Services Ltd.
  • Big Mountain Foods
  • HOOH Organic Hop Company Ltd
  • Naturally Homegrown Foods Ltd
  • Nonna Pia's Gourmet Sauces Ltd
  • Nutra Ex Food Inc.
  • Organika Health Products Inc.
  • Pacific Fermentation Ind. Inc.
  • Tropical Link Canada Ltd.
  • Tugwell Creek Honey Farm and Meadery Inc.
  • Unsworth Vineyards Ltd.

Citations

« Le soutien de projets comme celui‑ci met l'accent sur notre engagement à aider le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Colombie‑Britannique à élargir les marchés d'exportation et la demande de produits canadiens. Grâce à cet investissement, nous créons des possibilités de croissance, de diversification et de prospérité pour le secteur agroalimentaire de la Colombie‑Britannique. »
Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Les produits agroalimentaires salubres, de grande qualité et durables du Canada et de la Colombie-Britannique suscitent la confiance et sont recherchés à l'échelle locale et mondiale. Ces investissements optimiseront la capacité du secteur de développer de nouveaux marchés, de stimuler l'économie et de renforcer la classe moyenne. »
Pamela Goldsmith‑Jones, députée de West Vancouver‑Sunshine Coast‑Sea to Sky Country

« Le soutien des gouvernements fédéral et provincial a créé de la valeur pour notre entreprise novatrice de fabrication d'édulcorants. Nous renforçons la santé des Canadiens et stimulons la croissance pour de nombreux emplois indirects chez tous les groupes de revenus, améliorant ainsi la résilience et la productivité. Grâce au soutien du programme Agri‑marketing, notre entreprise est prête à atteindre une échelle considérable alors que nous exportons nos ingrédients alimentaires de qualité supérieure aux États‑Unis et ailleurs. »
Lily Zou, présidente‑directrice générale, NutraEx Food Inc.

« Le soutien du programme Agri‑marketing d'Agriculture et Agroalimentaire Canada nous a aidé à commercialiser nos produits et à accroître nos ventes considérablement! »
- Otari Kobalia, directeur, Amra Services Ltd.

Les faits en bref

  • En 2016, les exportations de produits agricoles et alimentaires canadiens ont dépassé les 60 milliards de dollars.
  • Ces investissements sont réalisables grâce au programme Agri‑marketing de Cultivons l'avenir 2, qui est une initiative quinquennale de 341 millions de dollars aidant le secteur de l'agriculture à créer et à maintenir l'accès aux marchés et à tirer profit des débouchés.

Liens supplémentaires

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.