E.Land et K-Swiss Inc. font l'acquisition stratégique d'OTZ Shoes Inc.

WESTLAKE VILLAGE, CA, le 21 mai 2013 /CNW/ - E.Land World Limited (E.Land) et K-Swiss Inc., propriétaire des marques K-Swiss et Palladium, ont annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition stratégique d'OTZ Shoes Inc. (OTZ Shoes), une société californienne établie à Malibu qui se spécialise dans la fabrication de chaussures confortables et contemporaines. En vertu de l'entente, OTZ Shoes continuera d'exercer ses activités en tant que filiale indépendante de K-Swiss Inc. Les principaux cadres dirigeants de l'entreprise demeureront également en poste. Cette acquisition marque le premier ajout au portefeuille de sociétés de K-Swiss Inc. depuis sa fusion avec E.Land le 30 avril dernier.

Fondée en 2009 par le vétéran de l'industrie des chaussures sport Ludo Malmoux et son partenaire Skip Murgatroyd, OTZ Shoes favorise la santé et la durabilité en offrant un style et une créativité modernes à la catégorie du confort. La marque s'inspire de la plus vieille chaussure jamais trouvée sur Oetzi, l'homme de glace préhistorique qui a été découvert gelé dans les Alpes de l'Ötztal en 1991. Depuis sa création, OTZ Shoes a enregistré une croissance de 300 pour cent d'une année à l'autre. Ses produits sont d'ailleurs distribués dans 23 pays à travers le monde.

« OTZ Shoes a accompli un travail exceptionnel en se démarquant et en plaçant la barre plus haut sur le marché du confort », souligne Larry Remington, président et chef de la direction de K-Swiss Inc. « Avec nos ressources et notre infrastructure, nous sommes persuadés de pouvoir aider la marque à dominer la catégorie du confort contemporain et à réaliser son potentiel mondial. La marque sera un ajout important pour nous, du fait qu'elle nous aidera à bâtir un portefeuille de marques d'envergure internationale dans plusieurs catégories. »

OTZ Shoes continuera d'être dirigée par le chef de la direction Bob Rief, le président et directeur de la création Ludo Malmoux ainsi que le cofondateur Skip Murgatroyd, qui agira notamment à titre de conseiller juridique. M. Malmoux demeurera un actionnaire minoritaire au sein de la marque. L'équipe de direction d'OTZ Shoes relèvera de M. Remington et de Barney Waters, directeur du marketing de K-Swiss Inc., au service des initiatives de développement de la marque.

« Cette alliance sera assurément très utile pour nos opérations et nous aidera à relever les défis créés par la croissance rapide que nous avons connue en tant qu'entreprise », explique M. Rief. « E.Land et K-Swiss Inc. ont un plan d'avenir très progressif et nous avons hâte de travailler avec eux alors qu'ils continuent d'imprimer un élan à la marque. »

À propos de K-Swiss Inc.

La marque K-Swiss Inc. et celles de ses sociétés affiliées Palladium et OTZ Shoes sont des marques déposées d'E.Land World Limited. Fondée il y a plus de quarante ans à Van Nuys en Californie, K-Swiss a lancé les premières chaussures de tennis entièrement faites en cuir, les K-Swiss « Classic », en 1966. Depuis sa création, K-Swiss a pour ambition d'être la marque de sports la plus inspirante et novatrice du marché en proposant des produits de performance pour le tennis, la course à pied, l'exercice physique et le triathlon. Fondée en 1920, Palladium était à l'origine un fabricant de pneumatiques pour l'aviation. En 1947, après la fin de la Deuxième Guerre mondiale et suite à la forte réduction de la demande pour les pneumatiques, Palladium mit à contribution son expertise dans les domaines de la toile et du caoutchouc pour fabriquer des bottes aussi solides que ses pneus. Palladium devint rapidement le fournisseur officiel de la légendaire Légion étrangère, qui porta alors ses célèbres bottes en toile Pampa. OTZ Shoes est un fabricant haut de gamme de chaussures confortables et modernes s'inspirant du passé. Les semelles en liège font partie intégrante de chaque chaussure conçue pour épouser graduellement la plante de votre pied. Pour en savoir plus, visitez www.kswiss.com et www.palladiumboots.com ou OTZShoes.com.

À propos d'E.Land Group

Établie en 1980 en Corée, E.Land s'est développée pour devenir l'un des plus grands conglomérats sud-coréens, spécialisé surtout dans la mode et la vente au détail. E.Land est d'ailleurs la première et la plus importante entreprise intégrée de mode et de vente au détail en Corée avec des activités dans neuf pays et trois continents différents, dont la Corée, la Chine, l'Inde, les États-Unis, l'Italie et le Royaume-Uni. Constituée de plus de 60 entités affiliées, l'entreprise offre près de 200 marques et exploite plus de 10 000 magasins dans le monde entier. En 2012, son chiffre d'affaires s'est élevé à environ 8 milliards USD. Outre K-Swiss, les nouvelles activités d'E.Land incluent la restauration, la construction et les loisirs. Elle s'investit beaucoup dans les services communautaires tant au niveau local qu'international par l'intermédiaire de sa fondation E.Land, étant l'une des entreprises les plus actives sur le plan civique en Corée, en Inde, au Vietnam et en Chine.

SOURCE : K-Swiss Inc.

Renseignements :

CONTACT - MÉDIAS : Turner PR 
Mariana DiMartino, Mariana.DiMartino@Turnerpr.com 
Mobile : +1-917-536-5411, bureau : +1-212-889-1700 
Jennifer Macfarland, JMacfarland@K-Swiss.com 
Mobile : +1-310-968-8356, bureau : +1-212-889-1700

Profil de l'entreprise

K-Swiss Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.