Élan national de générosité : les Canadiens répondent à l'appel

En six semaines, plus de 165 000 Canadiens ont lancé le défi de donner

OTTAWA, le 11 mars 2015 /CNW/ - Le défi Donnerà2 de la campagne Mes beaux moments a invité les Canadiens à mettre leurs amis, parents et collègues au défi de redonner à leur milieu, à leurs organismes caritatifs et à leurs causes. Pendant six semaines, des centaines de Canadiens ont lancé à plus de 165 000 personnes le défi de faire un don ou du bénévolat.

Donnerà2 est la nouvelle phase de la campagne Mes beaux moments inspirée par la vision du gouverneur général David Johnston de bâtir un Canada plus généreux et bienveillant. La campagne Mes beaux moments a fait naître un élan de générosité par le biais de la sensibilisation, de la conscientisation et de la participation de la population.

Une étude menée en 2013 par Statistique Canada a dévoilé que près de la moitié (44 %) des Canadiens avaient fait du bénévolat et que près du double (82 %) avaient fait un don à un organisme caritatif ou sans but lucratif. Toutefois, les chiffres indiquent aussi une baisse par rapport aux années antérieures. Tandis que le nombre des heures de bénévolat se maintient à près de deux milliards, le montant des dons a glissé de 10,6 milliards en 2010 à 8,6 milliards en 2013.

« Les Canadiens sont prêts à donner et sont d'avis que les autres devraient en faire autant, a déclaré Ian Bird, directeur général de la Fondation Rideau Hall, l'organisme qui a lancé Mes beaux moments. La réussite de la campagne reflète l'élan insufflé collectivement pour renforcer le désir de donner à l'échelle du pays. Nous savons que nous pouvons faire encore mieux. C'est pourquoi, cette campagne va continuer à inciter les Canadiens à redoubler d'efforts pour bâtir un Canada plus bienveillant. »

Les bienfaits du don, tant pour les personnes que pour leur milieu, sont bien connus. Ils vont d'une plus grande sensation de bien-être et de bonheur, d'un plus grand sentiment d'appartenance à un esprit communautaire et à un filet social plus forts. Le défi Donnerà2 a ajouté un incitatif supplémentaire. Les participants étaient admissibles au tirage d'un prix en faveur de la cause de leur choix. Les prix comprenaient des messages d'intérêt public, un soutien commercial et marketing ainsi qu'une équipe de bénévoles motivés. Les prix ont été donnés par Shaw Media, Radio-Canada, Groupe Banque TD, Deloitte, Desjardins et Manifest Communications. Chacun d'entre eux est partenaire et supporteur de la campagne Mes beaux moments. Les personnes gagnantes du tirage sont : Michelle Gryko et Vikki Perkins de l'Alberta, Geneviève Morin du Québec, Claudia Palaban du Manitoba et Gisèle Richard de l'Ontario. Les organismes et causes qui ont bénéficié des prix sont : Abbotsfield Youth Project, Conservation de la nature Canada, Rêves d'enfant, Servants Anonymous Society of Calgary et Start Me Up Niagara.

Donnerà2 et Mes beaux moments
La campagne Mes beaux moments encourage les Canadiens à redonner à leur milieu, à aider leurs voisins et à soutenir des organismes caritatifs et des bonnes causes. Des dirigeants des secteurs commercial, communautaire et médiatique se sont réunis pour appuyer la campagne, en partenariat avec la Fondation Rideau Hall. Ils partagent tous la vision du gouverneur général, à savoir que la création d'un Canada plus averti et bienveillant passe avant tout par le don. Le défi Donnerà2 est la nouvelle phase de la campagne Mes beaux moments.

Renseignez-vous sur Donnerà2 et Mes beaux moments à www.mesbeauxmoments.ca

Partenaires nationaux : BMO Groupe financier, CGI, CIBC, Home Hardware, Manuvie, Banque Royale du Canada, Banque Scotia, Groupe Financier Banque TD, Tim Hortons et TELUS
Partenaires de soutien : Desjardins, Deloitte, Banque Nationale, Procter & Gamble et Couche‑Tard 
Partenaires média : Shaw et Radio-Canada

La Fondation Rideau Hall
La Fondation Rideau Hall est un organisme caritatif indépendant et apolitique. Elle travaille étroitement avec le Bureau du gouverneur général et d'autres partenaires afin de favoriser le sens des valeurs et de l'identité chez les Canadiennes et les Canadiens, d'accroître leur potentiel pour l'excellence et de renforcer leur désir de créer un pays meilleur.

SOURCE Donnerà2

Bas de vignette : "Mes beaux moments logo (Groupe CNW/Manifest Communications Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C6942_PHOTO_FR_13050.jpg

Bas de vignette : "Donnerà2 logo (Groupe CNW/Manifest Communications Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C6942_PHOTO_FR_13051.jpg

Renseignements : Andrea Dicks, Directrice, Partenariats, Fondation Rideau Hall, andrea.dicks@rhf-frh.ca, Cell. : 613.316.2085

Profil de l'entreprise

Donnerà2

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.