Élaine Zakaïb quitte la vie politique pour s'atteler à la relance de l'entreprise JACOB

QUÉBEC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, en présence du chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris la difficile décision de quitter la vie politique pour apporter son aide à la relance de JACOB, un fleuron du commerce de détail québécois. Issue de Sorel-Tracy, l'entreprise est actuellement mise en péril par l'arrivée de grandes chaînes internationales.

« Cela a été une décision très difficile à prendre; je dirais même déchirante. Je suis profondément attachée aux gens de Richelieu, qui m'ont fait confiance à deux reprises pour être leur représentante à l'Assemblée nationale. Je suis née à Sorel-Tracy et j'aime les gens d'ici. Cependant, je ne pouvais pas accepter la possibilité que JACOB s'éteigne sans que je fasse tout ce qui est possible pour relancer ce fleuron de l'économie québécoise », a confié Élaine Zakaïb.

« C'est une amie que je laisse partir aujourd'hui. Ma peine est toutefois compensée par la fierté et le respect que m'inspire le défi qu'Élaine souhaite relever. Au Parti Québécois, on est convaincu qu'on ne peut pas proposer seulement des coupes dans tous les secteurs pour faire avancer le Québec. Il faut aussi agir sur le développement de notre économie afin de stimuler l'emploi. Parce qu'au bout du compte, l'emploi, c'est de la fierté pour nos familles et la meilleure façon de promettre un bel avenir à toutes nos régions. C'est ce à quoi va travailler Élaine », a souligné Stéphane Bédard.

Élaine Zakaïb occupera, dès demain, le poste de chef de la restructuration et celui de vice‑présidente, stratégie et finances, chez JACOB. Elle renonce à son allocation de transition prévue dans la loi. Elle a tenu à remercier son équipe locale, les militants, la grande famille du Parti Québécois et ses électeurs. Elle a affirmé qu'elle demeurait profondément indépendantiste et sociale-démocrate. « Je vais contribuer à bâtir ce beau pays auquel je crois », a-t-elle conclu.

Élue députée de Richelieu lors de l'élection de septembre 2012, Élaine Zakaïb a été nommée ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec. Réélue lors de l'élection du 7 avril dernier, elle occupait la fonction de porte-parole pour le Conseil du trésor et les technologies de l'information.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : SOURCE : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.