Élaboration d'un nouveau registre multicentrique pour étudier les avantages de la thérapie Stretta pour les patients souffrant du GERD après une gastrectomie longitudinale

NORWALK, Connecticut, le 11 mai 2016 /CNW/ -- Mederi Therapeutics a annoncé l'élaboration d'un nouveau registre multicentrique qui étudiera les avantages de la thérapie Stretta  comme option thérapeutique chez les patients souffrant de reflux gastro-œsophagien (GERD) après une gastrectomie longitudinale (GL).

L'étude, intitulée « Examining the Benefit of RF Treatment (Stretta) of GERD after Sleeve Gastrectomy  »(Pour analyser les avantages du traitement RF (Stretta) du GERD après une gastrectomie longitudinale), examinera 15 des plus grands programmes bariatriques aux États-Unis. Ce registre multicentrique examinera les patients atteints du GERD et enregistrés au moins six mois après une gastrectomie longitudinale. L'étude portera essentiellement sur la maîtrise des symptômes du GERD (HRQL) après l'administration de la thérapie Stretta, avec un suivi à six, douze et vingt-quatre mois.

La gastrectomie longitudinale est une procédure de perte de poids de premier choix, représentant 51 % des chirurgies bariatriques réalisées aux États-Unis en 2014 (parallèlement à seulement 42 % en 2013) (up from 42% in 2013). Les patients choisissent en général une gastrectomie longitudinale et non pour un pontage gastrique, car l'estomac peut alors conserver ses fonctions normales.

Le Dr Erin Moran-Atkins, MD, FACS, chercheur principal et professeur adjoint de chirurgie au Montefiore Medical Center et à l'École de médecine Albert Einstein, a expliqué les défis de traitement chez les patients atteints du GERD après une gastrectomie longitudinale : « Les patients obèses souffrent du GERD chez qui un taux considérablement plus élevé que la population moyenne a été observé. La chirurgie bariatrique permet d'éliminer le GERD chez certains patients, mais pour d'autres, les symptômes persistent. Le patient qui a eu une gastrectomie longitudinale pourrait également tolérer difficilement les médicaments d'usage courant pour traiter le GERD et voudrait éviter un pontage gastrique, ce qui a été la norme jusqu'à présent. »

Le chercheur adjoint, le Dr W. Scott Melvin, MD, FACS, directeur général de la chirurgie au Montefiore Medical Center et professeur de chirurgie à l'École de médecine Albert Einstein, a ajouté en outre les options limitées disponibles aux patients ayant subi une gastrectomie longitudinale souffrant du GERD. « En raison de l'anatomie modifiée après une gastrectomie longitudinale, il n'est pas possible de réaliser une fundoplicature. Par ailleurs, le pontage gastrique présente un taux plus élevé de complications. La thérapie Stretta a été largement étudiée chez les patients présentant une anatomie modifiée après une chirurgie. Mais surtout, pour le patient bariatrique, l'administration de Stretta n'exclut pas la possibilité d'une autre chirurgie. Nous comptons que les données confirmeront que la thérapie Stretta peut aider les personnes souffrant du GERD de plus en plus à la hausse. »

Les études démontrent qu'un taux allant jusqu'à 84 % des patients atteints de GERD préexistant ont continué à souffrir des symptômes après une gastrectomie longitudinale, et au moins huit pour cent ont été atteints à nouveau du GERD après l'intervention chirurgicale.

La thérapie Stretta est une option de traitement non chirurgical qui administre une énergie par radiofréquence non-ablative (RF) pour remodeler le muscle entre l'estomac et l'œsophage. Des études démontrent que Stretta traite les symptômes du reflux, améliore la qualité de vie, réduit ou élimine la prise aux médicaments, et réduit l'exposition à l'acide chez les patients atteints de GERD chronique. Stretta est un traitement transoral et ne modifie pas l'anatomie, ce qui en fait une option viable pour les patients atteints du GERD ayant subi une chirurgie bariatrique.

À PROPOS DE STRETTA® 
La thérapie Stretta est une option de traitement non chirurgical proposée aux patients atteints du GERD qui ne tolèrent pas trop bien les médicaments et qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale. Stretta a fait l'objet de plus de 40 études dont toutes ont démontré son niveau supérieur d'innocuité et d'efficacité. Stretta est fabriquée par Mederi Therapeutics et est disponible à l'échelle mondiale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : info@stretta-therapy.com

Contact : Mike Elofer 
mike@pascalecommunications.com 
(484) 620-6167

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.