El abogado al servicio de la inmigración - Voici la version espagnole du microsite du Barreau du Québec dédié à l'immigration

MONTRÉAL, le 10 févr.2015 /CNW Telbec/ - Afin de faciliter l'accès à l'information juridique à un plus grand nombre d'immigrants, le Barreau du Québec inaugure la version espagnole de son microsite L'avocat au service de l'immigration. Destiné au grand public et aux organismes s'impliquant auprès des immigrants, le site El abogado al servicio de la inmigración propose une trousse d'outils destinée aux personnes de langue espagnole qui sont en processus d'immigration. Il sert aussi de guide et de référence aux personnes qui, encore dans leur pays d'origine, envisagent une démarche d'immigration au Québec.

« Le Barreau est heureux de bonifier son microsite visant à aider et à outiller les personnes qui planifient de s'installer au Québec. El abogado al servicio de la inmigración offre aux migrants d'origine hispanique tout ce qu'il faut savoir pour réussir leur arrivée en terre québécoise. On y retrouve de précieux renseignements juridiques et pratiques et des liens utiles regroupés dans un seul site », rappelle Me Bernard Synnott, bâtonnier du Québec.

De nombreux avocats férus en droit de l'immigration ont fourni leur savoir-faire et leurs connaissances afin de façonner un site à la fine pointe de l'information juridique actuelle. Proposé dans les deux langues officielles canadiennes et maintenant en espagnol, le microsite sur l'immigration du Barreau du Québec met les visiteurs en lien avec plusieurs ressources gouvernementales ou spécialisées. Parmi les rubriques susceptibles d'aider et protéger à la fois l'immigrant, mentionnons Estafas y fraudes (Arnaques et fraudes), alors que celle intitulée Facilitar mi llegada y mi instalación (Faciliter mon arrivée et mon installation) s'avère une mine de renseignements essentiels dans plusieurs secteurs importants : services de justice, logement, santé, éducation, emploi, langue, etc.

Pour découvrir les trois versions du microsite du Barreau du Québec sur l'immigration :

L'avocat au service de l'immigration : http://immigration.barreau.qc.ca/fr/index.html 
Lawyers providing immigration assistance : http://immigration.barreau.qc.ca/en/index.html
El abogado al servicio de la inmigración : http://immigration.barreau.qc.ca/es/index.html

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

 

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook, www.facebook.com/barreauduquebec;
Twitter: twitter.com/BarreauduQuebec 
LinkedIn: www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr

 

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.barreau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.