Égalité entre les femmes et les hommes - Québec réaffirme son soutien aux partenaires régionaux pour la réalisation de projets porteurs de justice et d'équité

QUÉBEC, le 22 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Secrétariat à la condition féminine (SCF) reconduit, pour l'année 2016-2017, l'enveloppe annuelle de 360 000 $ consacrée au programme Accords avec le Réseau et les Tables de concertation en matière de condition féminine (Accords de partenariat) pour le développement de partenariats en région. La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce aujourd'hui.

L'aide financière accordée, soit un montant de 20 000 $ à chacune des 17 Tables ainsi qu'un montant de 20 000 $ à leur Réseau, permettra de mettre en œuvre des actions régionales ciblées en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, et liées à la politique gouvernementale Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait.

« Ce financement est important pour que les partenaires locaux et régionaux puissent poursuivre leurs activités et mener à bien des projets structurants en matière d'égalité entre les femmes et les hommes. En effet, ceux-ci jouent un rôle de premier plan dans l'avancement de cette cause, et c'est pourquoi notre gouvernement continue de les encourager et de les appuyer dans leur démarche », a indiqué la ministre Lise Thériault. 

Les Accords de partenariat avec les Tables et leur Réseau ont pour principaux objectifs d'accroître la responsabilisation des partenaires locaux et régionaux en matière d'égalité entre les femmes et les hommes afin de les faire progresser sur ce plan dans leur secteur d'intervention respectif, et d'encourager les instances locales et régionales à mener des actions concrètes pour la promotion et l'atteinte de cette égalité. Comme chaque année, le Réseau assurera la coordination de ces accords, en partenariat avec le SCF.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.