Égalité entre les femmes et les hommes - Le député Ghislain Bolduc annonce un soutien financier de 58 000 $ pour la réalisation du projet #ellenapasditoui

COOKSHIRE-EATON, QC, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, a annoncé, au nom de la vice‑première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine et de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, l'attribution d'un soutien financier de 58 000 $ à la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François pour la réalisation du projet #ellenapasditoui.

« Je suis fier de constater le dynamisme de la CDC du Haut-Saint-François. Il est très important de créer des partenariats entre les organismes dans les régions afin de sensibiliser et de joindre le plus de personnes possibles », a soutenu le député Ghislain Bolduc.

Soulignons que le projet #ellenapasditoui vise la sensibilisation à la banalisation des violences sexuelles, physiques, verbales et conjugales par l'entremise d'une campagne sur le consentement destinée principalement aux entreprises et au public et par l'élaboration d'ateliers de formations thématiques offerts à des groupes ciblés (CSSS, CHSLD, etc.).

« Pour construire un Québec plus égalitaire, notre gouvernement mise notamment sur la mobilisation et l'engagement des organisations municipales et communautaires qui réalisent des initiatives structurantes, comme celle annoncée aujourd'hui. En effet, c'est grâce à des projets favorisant, entre autres, la pleine participation des femmes au développement de leur communauté que nous pourrons, ensemble, atteindre l'égalité de fait partout au Québec », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Mélanie St-Pierre, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic, Tél. : 819 875-5410; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.