Efforts concertés pour protéger la santé des végétaux et des animaux

OTTAWA, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Le Forum national de planification sur la santé des végétaux et des animaux se déroule aujourd'hui à Ottawa. Des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux, de l'industrie et du milieu universitaire sont réunis dans le cadre de ce forum afin de discuter des mesures à prendre pour mieux protéger les végétaux et la santé des animaux au Canada.

Le forum a pour objectif l'élaboration d'une stratégie nationale sur la santé des végétaux et des animaux qui reposera sur une vision partagée entre tous les partenaires participants. Il portera sur le renforcement du secteur agricole du Canada grâce à l'innovation, la collaboration et la prévention des risques.

Une ébauche de la stratégie sera diffusée au début de 2017 aux fins de consultation publique. Renseignez-vous au sujet de la stratégie sur la santé des végétaux et des animaux, et communiquez vos idées sur les façons de mieux protéger la santé des végétaux et des animaux.

Quelques faits

  • L'agriculture représente 100 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
  • Les représentants des dix provinces et de plus de 50 associations de l'industrie participent au Forum national de planification sur la santé des végétaux et des animaux.
  • Au cours de l'été 2016, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture ont donné leur appui à l'établissement d'une stratégie nationale sur la santé des végétaux et des animaux. Ils recevront l'ébauche de cette stratégie à leur réunion annuelle en juillet 2017.

Citations

« Ce forum offre une occasion unique de cerner les mesures que nous devons prendre ensemble pour établir une stratégie nationale sur la santé des végétaux et des animaux. Nous devons travailler ensemble, tirer parti de nos réussites, tirer des leçons de nos difficultés et adopter une approche proactive, intégrée et préventive afin de protéger l'agriculture canadienne. »
- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Une stratégie nationale intégrée sur la santé des végétaux et des animaux, établie avec le leadership de l'industrie et la collaboration des gouvernements fédéral et provinciaux, représente un pas important dans la bonne direction, non seulement pour les intervenants, mais pour les Canadiens et leurs collectivités, et elle renforcera leur confiance dans l'agriculture canadienne. »
- Phil Boyd, directeur exécutif, Éleveurs de dindon au Canada

Liens connexes
Stratégie nationale sur la santé des végétaux et des animaux - Forum de planification

 

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Relations avec les médias, Agence canadienne d'inspection des aliments, 613-773-6600

LIENS CONNEXES
http://www.inspection.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.