Effondrement de la passerelle de Normandie enjambant la route 132: la Ville entend la reconstruire

LONGUEUIL, QC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a signifié son intention de reconstruire la passerelle piétonnière de Normandie qui enjambe la route 132 entre le pont Jacques-Cartier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui a été détruite par la benne d'un camion de déneigement hier vers 19 h 45. La route 132 est demeurée fermée à la circulation toute la nuit jusqu'à la démolition tôt ce matin de la section de la passerelle demeurée intacte au-dessus des travées est.

« Cette passerelle est l'une des plus fréquentées par les cyclistes et les piétons qui souhaitent profiter d'un accès à notre magnifique piste cyclable qui longe le fleuve Saint-Laurent. Nous avons la ferme intention de la reconstruire pour permettre à la population de continuer de profiter de l'un de nos plus beaux attraits », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Des équipes techniques de même que le Service de police et les pompiers du Service de sécurité incendie ont été à pied d'œuvre, de concert avec le ministère des Transports du Québec, afin de rétablir rapidement la circulation sur la route 132, à temps pour l'heure de pointe du matin.

« Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé à rétablir la circulation rapidement ce matin! Les enquêtes en cours nous indiqueront en détail ce qui s'est passé lors de cet accident », a ajouté la mairesse.

Les citoyens sont invités à suivre l'évolution de la situation à longueuil.ca, ainsi que sur Twitter et Facebook.

 

SOURCE Ville de Longueuil

Renseignements : Direction des affaires publiques et institutionnelles, Téléphone : 450 463-7270, Direction.affaires.publiques@ville.longueuil.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.longueuil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.