Effervescence, créativité, authenticité : Le Cabinet Éphémère des créateurs de mode à C2MTL

Ils étaient faits pour être ensemble : l'événement créatif le plus couru de l'année et le pop-up shop à succès Cabinet Éphémère du Conseil des créateurs de mode du Québec seront réunis sous un même toit à C2MTL. Une association inspirante, qui s'ajoutera à une entente de partenariat conclue par les créateurs pour un Cabinet au grand magasin Ogilvy.

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est un véritable pôle d'attraction pour les créateurs de tous les horizons… autant que pour les gens d'affaires qui savent être créatifs. La conférence-expo-événement C2MTL, qui aura lieu cette année encore à l'Arsenal rue William, est un véritable microcosme de la clientèle des créateurs de mode. Atomes crochus? Plus que ça : le Cabinet Éphémère fera partie des expos présentées et à ce pop up s'ajouteront une conférence-échange dans Le Garage avec Philippe Dubuc, une autre avec Mariouche Gagné et un forum Microsoft réunissant Marie Saint Pierre et Rad Hourani.

«C2MTL correspond en tous points à ce que nous recherchons comme vitrine pour promouvoir l'excellence, confirme Linda Tremblay, directrice générale du Conseil des créateurs. L'événement est une occasion de se pencher sur la démarche créative en même temps qu'un lieu d'échange avec un public en constante recherche d'idées nouvelles et qui adore découvrir l'inédit, l'authentique. »

UN INSTANTANÉ DE LA MODE MONTRÉALAISE

Showroom impromptu, trunkshow improvisé : 26 créateurs établis et émergents proposent dans cet espace un véritable condensé de ce qu'ils ont de plus fascinant à offrir, sous l'œil averti de Michel Lepage, commissaire de l'événement. Associé à C2MTL, la deuxième reprise du Cabinet Éphémère contribue, par sa présence et celle de ses créateurs, à une programmation dynamique du volet mode de l'événement.

« C2MTL est une conférence d'affaires entre le génie et la folie et c'est dans l'espace qui se trouve entre les deux que s'inscrit la démarche des créateurs de mode. C2MTL est heureux de s'associer au Cabinet Éphémère, qui offre une vitrine authentique de la mode d'ici en plus de nous permettre d'inclure des créateurs de mode à notre programmation », déclare Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2MTL.

ÉPHÉMÈRE, VOUS DITES?

Le premier Cabinet Éphémère a été créé en septembre dernier. Une vingtaine de créateurs, un espace foisonnant d'idées et d'objets, propice aux échanges : 4000 visiteurs s'y sont rendus en quatre jours. Un succès absolu, qui a ouvert la porte à un partenariat entre le grand magasin Ogilvy et le Conseil des créateurs, pour la présentation d'un Cabinet un peu plus permanent, qui sera installé au cinquième étage de ce prestigieux magasin de la rue Sainte-Catherine Ouest.

« Ogilvy a toujours encouragé les créateurs canadiens et l'installation du Cabinet Éphémère dès septembre est pour nous un moyen de plus de confirmer cet engagement, souligne Steeve Lapierre, vice-président marketing d'Ogilvy. Les créations de designers ajouteront à la réputation d'Ogilvy en tant que haut lieu de l'élégance et des tendances. L'expérience nous emballe, littéralement! »

À PROPOS DU CONSEIL DES CRÉATEURS DE MODE

Créé il y a un peu plus de deux ans, le Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ) s'est donné pour mission de représenter les créateurs de mode d'une voix unifiée afin de défendre leurs intérêts. Le conseil soutient le développement d'affaires de plus de 130 membres. Pour atteindre ses objectifs, il a entre autres créé le Cabinet Éphémère - boutique nomade des créateurs. Le conseil travaille de concert avec le gouvernement du Québec et les organismes et institutions engagées dans le secteur de la mode, dont le Bureau de la mode de la ville de Montréal.  C'est grâce à la collaboration de ce dernier que l'événement présenté à C2MTL a été rendu possible. www.facebook.com/mode.ccmq.

SOURCE : Conseil des créateurs de mode du Québec

Renseignements : Contact Source : Linda Tremblay | Directrice générale du Conseil des créateurs de mode du Québec | 514 582 2538 | ccmq@videotron.ca; Contact médias : Bianca Lia Farinacci | VROY Communications | bfarinacci@vroy.com | 514 982 9100

Conseil des créateurs de mode du Québec